Gamaran - Le tournoi ultime Vol.4 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.4 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.4 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Mars 2020

Alors que les quatre héritiers de l'école Ogame se préparent pour le grand tournoi organisé par le shogunat, Gama et Shin se font face afin de savoir lequel des deux sera le représentant officiel de l'école!
Les deux amis et codisciples s'affrontent dans un duel sans concession, sans retenir leurs coups!
De son coté Zenmaru est frustré de ne pas être jugé à sa juste valeur...mais il ne tardera pas à éprouver ses talents face à un adversaire qui ne recule devant aucune fourberie...

On reprend l'affrontement entre nos deux héros Shin et Gama là où on l'avait laissé, partagé entre le plaisir de les voir s'affronter dans un duel fratricide et un peu dégoûté de se dire qu'à l'issue de ce face à face un des deux sera mis hors course du tournoi (et on devine aisément lequel).
Mais force est de constater que les voir s'affronter, éprouver leurs techniques, à de quoi ravir les fans de la première série! Ainsi l'auteur ne nous déçoit pas et ce combat tient vraiment ses promesses, les deux combattants étant mis à l'honneur tour à tour et si le vainqueur en sort grandi, le vaincu n'en sort pas diminué pour autant! "Tout le monde reste fort"

Mais au final cela sera assez rapidement expédié et on tournera vite la page, persuadé que le vaincu (que je ne dévoile pas pour éviter tout spoil, mais il y a bien peu de suspens ici) ne sera pas absent de la série jusqu'à sa conclusion mais qu'on le reverra!

Ensuite, et cela il faut avouer qu'on l'attendait (c'était particulièrement mon cas), ce sera au tour de Zenmaru de briller, lui qui pour le moment est resté bien trop en retrait malgré les incroyables capacités qu'il a démontré dans la première; lui qui était presque présenté comme un bouffon loin du niveau de ses camarades alors qu'il a prouvé le contraire! Il s'agit certes d'un personnage comique, un peu le clown gaffeur du groupe, mais il ne faut pas le sous estimer pour autant!
Il va donc avoir l'occasion de briller contre un adversaire original, à savoir un ninja, qui est classé 99e...est ce une nouvelle fois une façon de nier sa dangerosité? Quoi qu'il en soit il démontre son talent et sa puissance hors norme!

La tournoi se poursuit donc, le nombre de participants s'amenuise peu à peu, mais déjà l'auteur laisse sous entendre qu'il y a autre chose de caché derrière ce bête tournoi...ce qui ne peut être qu'une excellente chose!

Le titre continue sur son excellente lancée, toujours sans temps mort, toujours centré sur l'action, présentant des personnages toujours aussi intéressants et variés, y compris les faire-valoir...bref on ne s'ennuie à aucun moment et on en redemande!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs