Gamaran - Le tournoi ultime Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 December 2019

Les préliminaires du grand tournoi rassemblant les meilleurs sabreurs battent leur plein! Iori se retrouve face à celui qui est classé 9e, surnommé le Dieu de la mort, Raio Magami est un monstre qui répand la mort autour de lui, un tueur froid et sanguinaire sans le moindre état d'âme! Un affrontement épique s'engage alors entre les combattants sous les yeux ébahis de Ran qui n'est décidément pas au niveau!
De son coté Gama entre à son tour dans le tournoi en éliminant son premier adversaire avant de retrouver son condisciple et ami Shin!

On avait laissé nos héros face à un personnage cliché, tuant pour le plaisir, semant la mort autour de lui en toute impunité. Ce dernier nous apparaît justement bien trop cliché pour qu'on puisse réellement accrocher. Cependant les armes qu'il utilise nous changent vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir, des lames à mi chemin entre le fouet et l'épée qui vont donner bien du fil à retordre à Iori!
Cependant il n'y a pas vraiment de suspens, on sait pertinemment que la victoire va revenir à notre héros, la surprise vient plutôt de la conclusion de l'affrontement: l'auteur ne semble pas résolu à se débarrasser si tôt de ce personnage certes cliché mais charismatique et au fort potentiel. D'autant qu'il est plutôt bien classé!

Ensuite on retrouve Gama qui va vraiment rentrer dans le tournoi en faisant face à son premier adversaire...un personnage que l'auteur lui même ne respecte pas: il va se faire ridiculiser par Gama qui a prit non seulement en assurance mais également en adresse! Il y avait sans doute d'autres moyens pour montrer les progrès de notre héros que de ridiculiser un participant au tournoi, censé faire parti des cent meilleurs sabreurs du pays!

Le véritable moment fort se situe dans les retrouvailles avec Shin, le nouveau grand maître de l'école Ogame! Ce sera non seulement l'occasion de donner des nouvelles des personnages issues de la première partie de la saga, mais aussi et surtout de voir les deux frères d'armes se confronter, de sorte à ce qu'un seul d'entre eux participe au tournoi!
Si d'un coté on ne peut que se réjouir de les voir se faire face dans un duel absolument incroyable, on regrette également que ce duel mette fin à la participation d'un des deux (et on devine de qui il va s'agir) au tournoi, on aurait vraiment aimé voir les quatre membres de l'école Ogame participer!

Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec Hokuto no ken: quatre frères d'armes surpuissant pour un seul successeur, l’aîné, craint et respecté par tous, devenu un assassin sans égal; le plus sage qui est celui qui détient la technique la plus fine est malade et doit céder sa place au plus jeune; celui là même qui malgré son jeune âge est celui sur lequel tous les espoirs sont placés; et enfin le quatrième, le moins puissant et également le plus brutal...
Avec les retrouvailles de Shin et l'annonce de son état, le parallèle apparaît encore plus flagrant dans ce tome!

Un troisième opus qui continue dans la lignée des précédents, rien de révolutionnaire, on avance aussi vite que dans la précédente série, les affrontements pouvant être disputés et intenses comme ils peuvent se régler en un seul coup... Tout ce qu'on aime dans Gamaran se retrouve dans cette seconde saison qui débute sur les chapeaux de roues!
    

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News