Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 28 Octobre 2025
Nos héros reçoivent une note de la part du shogunat: l'annonce de l’exécution de tous les proches des clans qui s'opposent au shogun! C'est forcément un piège, mais tous les rebelles ne peuvent laisser faire cela sans intervenir! La décision est prise, tous ceux en état de se battre vont se rendre au château pour se heurter aux hordes d'ennemis qui les attendent...
A plusieurs reprises, les personnages font mention de l'ultime affrontement...et c'est probablement le cas, mais que les fans de la saga se rassurent, la série compte actuellement 35 tomes au Japon et est toujours en cours...autrement dit nous allons encore pouvoir en profiter un moment.
Mais effectivement cela a des airs de début de dernier arc: on rassemble tous les personnages, alliés comme ennemis et on les fait s'affronter dans une grande bataille rangée où un seul camp pourra en sortir vainqueur!
Malgré une petite (grosse?) frustration avec le désistement d'un personnage clé car jugé en incapacité de se battre, les autres personnages se rassemblent, et les voir tous aligner prêts à charger, a vraiment quelque chose d'excitant, ça fait son effet à ce moment on trépigne d'impatience. Certes cela demeure classique, mais c'est terriblement efficace.
Dans le lot on a des "no name", des personnages qui ne sont là que pour être sacrifiés au cours des différentes étapes de progression de que vont parcourir nos héros.
Et commence alors une succession de combat en mode "arc du sanctuaire", où tous les personnages vont devoir franchir des étapes, des paliers avec à chaque fois des gardiens différents, et à chacune de ces étapes, un ou plusieurs personnages vont se "sacrifier" et rester en retrait pour permettre à leurs camarades d'avancer!
Je ne vous fais pas l'affront de détailler davantage ce type de mise en scène, vous connaissez, c'est un grand classique, qu'il s'agisse de marche à gravir, de tour à monter, de maisons à franchir, de piliers à détruire, c'est du déjà vu. Mais qu'on le veuille ou non, quoi qu'on en pense, cela reste un classique qui a fait ses preuves et qui là encore se montre incroyablement efficace!
Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à une telle construction dans ce titre, mais je l'accueille avec grand plaisir et une certaine curiosité!
De toute façon, je reste un fan de Gamaran donc l'auteur peut bien faire ce qu'il veut, en ce qui me concerne, j'approuverai!
Et si en plus ce dernier remet en avant un personnage que j'adore qui a quelque peu été maltraité depuis quelques temps, je ne peux que me réjouir!

10/10/2025