Gamaran - Le tournoi ultime Vol.15 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.15 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.15 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Février 2023

Les survivants au tournoi entrent dans une phase assez "étonnante" et pour le moins violente: pour passer au stade suivant du tournoi, rien de plus simple: survivre aux membres des Genkai Tempei, les guerriers les plus puissants du shogunat! Enfin pour ce qui est de la simplicité, on en est loin, puisque les six membres de ce groupe s'avèrent être des monstres de puissance et déjà certains guerriers sont tombés!
L'un des six va s'en prendre directement à Gama...n'ayant pu affronter le père de ce dernier il va reporter son désir de duel sur son fils...

On sort un peu du cadre du simple tournoi avec l'entrée en scène de nouveaux personnages vendus comme des monstres de puissance...et le combat qui a conclu le dernier tome servait justement à mettre en avant la puissance de ces guerriers, afin que celui qui va s'opposer à Gama dans ce tome soit pris réellement au sérieux!
Car il n'y a pas de surprise, Gama ne va pas perdre son combat et encore moins mourir à cause de cet affrontement...à l'inverse de son adversaire. Ainsi, si le premier contact avec ce groupe avait été une défaite, la crédibilité de ce même groupe aurait été à remettre sérieusement en question!
Par un raisonnement en cascade, le fait que Gama parvienne à vaincre son adversaire sans subir de dégâts nous permet de constater tous les progrès de ce dernier...et à quel point il se place au sommet de la pyramide!

Pour ce qui est du combat en lui même, bien que ne proposant pas réellement de suspens, il est vraiment plaisant à suivre, l'auteur recherchant toujours l'originalité via des armes sans cesse différentes de ce qu'on a pu voir par le passé.

Suite à ce combat, nos héros se séparent, Iori ayant été bluffé par les progrès de Gama, décide de suivre sa propre voie pour s'émanciper du fantôme de Jinsuke! Et c'est là dessus que Shin rejoint ses camarades! Quel bonheur de retrouver ce personnage si charismatique alors qu'on pensait que son apparition dans les premiers tomes serait sa seule intervention et qu'il serait laissé de coté...cela aurait été tellement dommage! Et bien le revoilà pour le plus grand plaisir de tous (et le mien en particulier).

Enfin on revient sur les Genkai Tempei qui décident d'aller prendre d'assaut la demeure de Hiramatsu...à quatre! Quatre contre une armée de guerriers! Cette phase aurait peut être du intervenir plus tôt, parce que pour ce qui est de la crédibilité des membres de ce groupe, là ça se pose là! Ils commettent un véritable massacre à seulement quatre.
D'autres personnages sont présents, y compris certains survivants du tournoi, et on attend davantage ces affrontements que ceux mettant en scène nos héros, car pour ces derniers il n'y a pas de suspens, alors que pour les autres combats, tout est possible!

Un volume intéressant, qui brise un peu les codes (un peu) et rend l'ensemble d'autant plus prenant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction