Gamaran - Le tournoi ultime Vol.14 - Actualité manga
Gamaran - Le tournoi ultime Vol.14 - Manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.14 : Critiques

Gamaran Shura

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Novembre 2022

Alors que Iori suit les enseignements du fils caché de l'ancien maître de l'école Ogame, le deuxième tour du tournoi des 100 lames se prépare, mais les manipulations et tractations sont de plus en plus nombreuses!
Les organisateurs du tournoi font intervenir une troupe d'assassins redoutables et l'enjeu de ce deuxième tour sera de leur survivre...tous n'y parviendront pas. Une fois encore le sang va couler.

Cela avait été teasé dans le volume précédent, de nouveaux personnages entrent en scène, et bien évidemment ils sont présentés comme étant des monstres de puissance. Ils seraient plus forts que les 100 meilleurs lames du Japon...ne cherchez pas la logique!
C'est juste une manière pour l'auteur de faire intervenir de nouveaux personnages charismatiques et redoutables, de mettre en scène une nouvelle menace, autre que celles déjà présentes!

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, les deux personnages principaux que sont Iori et Gama se retrouvent et tentent d'apprendre l'arcane ultime de leur école...encore une facilité qui sort de nulle part. C'est gros, mais le scénario n'a jamais été le point fort de ce titre reposant sur l'action!
Et pour ce qui est de l'action, une nouvelle fois ce tome n'en manque pas! Après avoir fait la connaissance des six assassins qui s'invitent au deuxième tour du tournoi, il ne faudra pas attendre longtemps avant que l'un d'entre eux entame son premier affrontement. Et c'est un personnage qui avait été vendu comme surpuissant qui fera les frais de cette apparition...il fallait bien des sacrifiés pour mettre en valeur les nouveaux venus! Le procédé est connu, c'est toujours (ou presque) le même, mais cela reste le plus efficace!

Pour ce qui est de Ran, l'auteur lève le suspens (qui n'en était pas réellement un): il va délibérément la laisser de coté, cette dernière n'ayant plus le niveau pour s'opposer aux monstres qu'il va mettre en scène par la suite. On avait compris depuis un moment qu'il ne savait plus quoi en faire, de là à la réduire à l'état de faible femme à sauver, c'est un peu excessif!

Pas grand chose à dire de plus sur ce tome qui est dans la parfaite lignée des précédents: de l'action, des combats violents et bien mis en scène, des personnages charismatiques...il ne faut pas en attendre plus de ce titre, et c'est déjà bien suffisant pour que le plaisir de lecture soit bien présent!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction