Gamaran - Le tournoi ultime Vol.10 - Actualité manga

Gamaran - Le tournoi ultime Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 October 2021

Les duels sur l’île pour la phase final du tournoi des cent lames se poursuivent et les enjeux politiques prennent de plus en plus de place... Bien loin de toutes ces considérations, Zenmaru fait face à un adversaire redoutable usant d'une technique qui le perturbe...mais sa puissance et son talent dans le maniement de Sadanaga vont faire la différence!
De son coté Gama retrouve enfin Naoyoshi, mais les retrouvailles vont donner lieu à une étrange demande...

Déjà le volume 10! J'ai l'impression que cette suite à l'excellent Gamaran a commencé il y a peu...et pourtant le récit a déjà pas mal avancé, les personnages se multiplient, les affrontements encore davantage...
Et si dans ce tome les combats seront bel et bien présents (que serait un tome de Gamaran sans combat?), il vont malgré tout laisser la place à la politique et aux négociations!
On le sait depuis déjà quelque temps, plusieurs forces en présence s'affrontent durant ce tournoi qui n'est qu'un prétexte pour le shogunat pour éliminer leurs ennemis! Face au clan du shogunat on trouve le clan du frère du shogun bien décidé à le renverser mais aussi les survivants de l'école Muho, l'ancien clan du père de Gama! Si tous pensent que ce clan est affaibli et n'est plus une menace, voilà que les survivants viennent présenter à Gama son héritage: en tant que fils de l'homme aux milles victimes, ils veulent faire de lui leur nouveau leader! Et la demande vient de Naoyoshi en personne!
Si on a longtemps pu dire que Gamaran était un titre assez linéaire et plutôt prévisible (à raison), force est de constater que ce que l'auteur met en place est une véritable surprise et s'avère des plus intrigants!
Ainsi la dernière force en présence, à savoir les élèves de l'école Ogame, censé être indépendants dans ces luttes de pouvoirs, détiennent la clé de ses enjeux politiques; car Iori intéresse grandement le shogunat...

Si les duels mis en scène dans ce tome sont vraiment intéressants, toujours aussi lisibles et plaisants à suivre, ils vont se montrer moins marquants que la toile qui se tisse entre les différents intervenants...ainsi la série prend une tout autre ampleur et se montre d'autant plus pertinente et passionnante.
Dans de telles condition on est d'autant plus curieux et pressés de suivre l'évolution de nos héros, qui à priori, devraient prendre des chemins différents pour au final se retrouver dans des camps différents: ils sont trois de l'école Ogame, il y a trois camps qui se déchirent...on peut commencer à craindre le pire...

Un volume vraiment surprenant qui place la série à un autre niveau! Elle était déjà agréable et prenante, elle devient vraiment passionnante!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News