Ga-Rei - La bête enchainée Vol.6 - Actualité manga

Ga-Rei - La bête enchainée Vol.6 : Critiques

Ga-Rei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Juin 2010

Suite à la terrible attaque du Jugondô, les membres de l'Onmyodô sont totalement éparpillés et ont du se réfugier en ville. C'est alors que Michaël, un forgeron excentrique, apporte à Kensuke un nouveau sabre flambant neuf ! Cependant, ce dernier semble animé d'une volonté propre et se révèle fort capricieux pour être dégainé. Notre héros va devoir apprendre à utiliser sa force mentale pour pouvoir le manier !

C'est ainsi que Hajime Segawa nous entraîne vers un affrontement des plus déroutants, afin d'éprouver directement l'efficacité de cette lame neuve ! Cependant, on a connu l'auteur plus inspiré. Si certaines références traditionnelles sont légitimes (le tanuki métamorphe), d'autres ont un air de déjà-vu, comme ce train fantôme qui rappelle étonnament Final Fantasy 6, ou encore ce sabre qui refuse de se dégainer... allégrement récupéré de Dragon Quest : La Quête de Daï. Plus tard, on croisera également un vampire, une momie... et même un sosie du Pingouin de chez Batman ! Où est passé l'originalité des débuts ?

Pour le reste, hormis un énième combat des deux héroïnes rivales (en yukata, évidement, pour favoriser les meilleurs plans...), le rythme de ce volume va crescendo. La quête d'une nouvelle pierre de Sessho est suivie par une contre-offensive sur Setsuna et le Jugondö. Un regain d'intérêt arrive alors, mais bien tardivement pour pouvoir pallier l'ennui généré par ce volume.

Ce sixième tome de Ga-Rei montre une fois de plus que la série aurait du s'arrêter sur son troisième volume, et que l'auteur n'a vraiment pas su rebondir, enchaînant les clichés et des scènes déjà vus mille fois ailleurs. Reste néanmoins un dessin assez spécial, mais qui ne sauvera pas la série.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs