Ga-Rei - La bête enchainée Vol.5 - Actualité manga

Ga-Rei - La bête enchainée Vol.5 : Critiques

Ga-Rei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Avril 2010

Alors que l'opposition entre Kagura et Shizuru était profondément marquée, la sœur de cette dernière, Setsuna vient tout chambouler en provoquant un putsch dans la famille du Jugondô ! En tuant son père et en s'emparant de la tête de l'organisation, la voilà qui s'impose comme une nouvelle menace, sans compter que Mitogawa, mystérieux individu des tomes précédents, semble également dévoiler son vrai visage...

Si Shizuru manquait de charisme pour apparaitre comme une grande méchante, on comprend à présent les véritables intentions de l'auteur avec une version plus mature et cruelle du personnage, en la présence de sa grande sœur. Tyrannique, cruelle, Setsuna n'est pas sans rappeler, et à raison, la redoutable Yomi qui a hanté les premiers tomes. Ainsi, l'énigmatique Mitogawa reste en retrait, tout en semblant tirer les ficelles dans l'ombre. Cependant, si le schéma d'opposition est à présent bien déterminé, on retrouve tout de même une certaine redondance avec le schéma de départ. Pour le reste, l'intrigue continue de pêcher par un trop grand classicisme. La quête des pierres de sessho, qui permettraient de réaliser les veux les plus fous comme l'immortalité, une fois réunies... cela ne vous rappelle rien ?

Pour le reste, l'histoire oscille entre des passages très graves, avec des pertes importantes, et des passages beaucoup plus légers. Une hésitation parfois très maladroite, et qui ne nous permet pas de profiter de chaque moment comme il le faudrait. Les moments d'intensité dramatiques ne sont pas assez bien mis en évidence, ou par une mise en scène chaotique, et il faudra revenir en arrière pour comprendre ce qui s'est passé. A l'inverse, l'auteur insiste allègrement sur des scènes où les héroïnes se dénudent... et on s'en passerait bien !

Au bout de cinq tomes, Ga-Rei semble déjà à bout de souffle après un démarrage tambour battant. Ce qui faisait le charme de la série finit par agacer, et le reste rappelle des choses vues trop souvent pour convaincre. La série pourra-t-elle remonter la pente?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs