Ga-Rei - La bête enchainée Vol.3 - Actualité manga

Ga-Rei - La bête enchainée Vol.3 : Critiques

Ga-Rei

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Décembre 2009

La fin du tome 2 nous laissait sur un début d’apocalypse ! Difficile de trouver une autre série shonen où la situation est plus désespérée en si peu de temps ! Tremblements de terre, typhons, accompagnent la résurrection d’un monstre colossal faisant figure de Dieu. Au même moment, Kensure est aux portes de l’enfer… comment la situation va-t-elle pouvoir retourner à l’avantage des héros ?

Une situation autant cataclysmique se verrait normalement pour le grand final d’une série. On l’apprendra aux détours de la postface de l’auteur, mais Ga-Rei était taillée pour être une série courte… Ainsi, voilà que le combat final contre la redoutable Yomi s’engage, que chaque héros a son moment à jouer, et que notre couple phare arrive à agir de concert en révélant des pouvoirs inattendus, étant prêts à se sacrifier mutuellement l’un pour l’autre. Le tout, toujours sous le même fond, mélange d’ambiance mystique traditionnel, et d’univers moderne.

Tout aurait pu donc s’arrêter là, dans un happy end certes très convenu mais appréciable. Ainsi, on reste un peu perplexe dès lors qu’une nouvelle histoire s’amorce, peu de temps après ces terribles évènements. Le retour au monde lycéen est assez rude, et de nouveaux personnages viennent se greffer soudainement. La transition serait même vraiment forcée, s’il n’y avait pas quelques pistes laissées en ouverture à la fin du premier arc, comme un mystérieux individu qui a fait son apparition, et les inquiétudes par rapport à l’état de Kensuke…

Pour ceux qui se seraient déjà lassé de l’univers de Ga-Rei, ce tome 3 constitue donc une fin satisfaisante en lui-même. Cependant, les quelques pistes laissées en suspens savent retenir notre attention, malgré un second arc qui s’ouvre mollement et avec un trop grand classicisme. Il reste à voir maintenant comment la série peut se comporter sur le long terme !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs