Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 20 Mars 2013
Utsumi a décidé de reprendre les entraînements de tennis matinaux et, ce, pour le plus grand bonheur d'une Shô qui semble se mettre à petit à petit éprouver des sentiments pour notre héros. Cependant, ce dernier garde ses pensées focalisées sur une Kurokawa qui se montre quelque peu distante...
Ce cinquième opus de GE- Good Ending se focalisera donc assez largement sur l'évolution de la relation entre Shô et Utsumi tout en mettant en avant les changements opérés par rapport aux débuts de la série. Et c'est là qu'on se rend compte combien les choses ont changé et que l'on se trouve désormais dans une toute autre configuration où Kurokawa, dont les agissements aux motivations parfois difficiles à cerner ne sont pas sans titiller notre intérêt, est devenue le principal sujet d'attention d'Utsumi. D'ailleurs, si Shô, de part son statut, parvient à rester sans peine au premier plan, on sent par contre que quelqu'un comme Onuma est nettement plus en retrait et a bien du mal à s'imposer comme une prétendante sérieuse au coeur du héros. Ceci dit, ce statut de figurante n'est pas bien grave dans la mesure où elle est, de toute façon et jusqu'ici, nettement moins intéressante que ses compères. Enfin, ses frasques nous arracheront au moins quelques sourires. D'ailleurs, ce tome contient ça et là quelques touches d'humour particulièrement bien senties et efficaces qui ne manqueront pas de faire leur effet.
Par contre, de manière générale, il se révèle aussi comme un peu moins passionnant que les précédents en souffrant de l'une ou l'autre légère longueur. Quelques passages clés se montreront toutefois à la hauteur ce qui permettra de maintenir un très bon niveau tout du long et, surtout, de nous mettre encore un peu plus en appétit pour la suite en ne privilégiant ni Shô, ni Kurokawa. Placées ainsi sur un pied d'égalité, aucune ne prend le pas sur l'autre et chacune possède donc des arguments à faire valoir, rendant les changements au sein du triangle amoureux mis en place d'autant plus attractifs. La fin de ce volume, sa partie sans doute la plus intéressante, met, au passage et d'excellente manière, cette constatation en avant.
Un peu moins irréprochable que les tomes précédents tout en restant d'excellente facture, ce nouveau volume de GE- Good Ending fait doucement mais surement avancer les choses et ne souffre finalement que de défauts assez mineurs, loin d'être rédhibitoires. Bref, suivre les dilemmes amoureux d'Utsumi est toujours aussi plaisant !