GE - Good Ending Vol.13 - Manga

GE - Good Ending Vol.13 : Critiques

GE - Good Ending

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Avril 2015

Sho a découvert la photo avec laquelle Utsumi a remporté la deuxième place du concours auquel il participait. Une photo magnifique, mais qui ne représente personne d’autre que Yuki. Voilà qui aura de quoi blesser profondément la petite amie de notre héros. Mais Utsumi a mûri et il refuse de la laisser partir sans rien faire. Et comme souvent, c’est après les plus gros orages que vient le beau temps…


La fin du précédent opus avait pour le moins mis à mal la relation entre le couple formé par Utsumi et Shô. Et il y a fort à parier qu’il n’y a pas si longtemps que cela, ç’aurait ni plus ni moins signifié la fin de leur amour. Cependant, si l’on a pu s’apercevoir de quelque chose au cours des derniers volumes parus, c’est bien de l’évolution de la figure de proue de GE. Et justement, ce nouveau tome nous en donnera la confirmation en mettant fort bien en avant Utsumi et en lui donnant véritablement l’occasion de briller aux côtés d'une Shô qui remplit comme il faut son rôle et qui saura se montrer des plus attachantes. Et pour rester sur le trio majeur du récit, notons également que Yuki va ici se montrer sous un jour quelque peu différent de d’habitude. Et ce sera là quelque chose qui sera loin de nous déplaire, bien au contraire. Quoi qu’il en soit, Kei Sasuga a le chic pour nous pondre une série de planches encore une fois des plus réussies et diablement efficaces lorsqu’il s’agit de rendre au mieux les émotions qui traversent les personnages et les événements que ceux-ci traversent. Cerise sur le gâteau, l'aspect à la fois sobre et fort de certains passages plus intimes, qui évitent tout fan service un peu trop facile. Il est enfin plaisant de constater qu’encore une fois rien n’est précipité et que le mangaka prend le temps qu’il faut pour développer à son rythme son intrigue.


En parlant d’intrigue, il est difficile de ne pas mentionner tout ce qu’il se passe à côté des pérégrinations de notre triangle amoureux. En effet, et de plus en plus, les personnages secondaires de la série ne sont pas en reste. C’est évidemment le cas pour Risa, bien entendu, mais aussi pour Eri, Kono et Tsukasa. Chacun d’entre eux sera mis en avant à un moment ou un autre et même si ça va parfois un peu trop loin (par exemple un certain crane d’œuf qui se prend soudain pour un chanteur d’opéra), l’ensemble reste fort bien traité et vient apporter une densité supplémentaire à l’ensemble. On sera plus particulièrement satisfait du traitement qui est réservé à Tsukasa. Ce dernier continue décidément de s’imposer comme un personnage des plus importants pour la série. Quoi qu'il en soit, cela permet de constater que Kei Sasuga a décidé de ne pas se contenter de la facilité et de mettre en place tous les éléments nécessaires pour que personne ne soit oublié lorsqu'il sera l'heure de conclure sa série. Une conclusion qui n'est plus si lointaine que cela, après tout.


Bref, GE nous gratifie ici d’un volume encore une fois très bon qui va au bout des choses et qui semble amener la relation entre Utsumi et Shô à un stade des plus avancés. Pourtant, l’ombre de Yuki est toujours bel et bien présente et il suffit de bien peu de choses de sa part pour troubler notre héros au plus haut point. Utsumi a-t-il véritablement inhibé tous ses sentiments pour elle ? Rien n’est moins sûr…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction