Futari Yogari - Self-satisfied Twosome : Critiques

Futari Yogari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Décembre 2024

Sorti aux éditions Hot Manga en juin dernier, Futari Yogari - Self-satisfied Twosome est un recueil hentai d'un peu pus de 200 pages que l'on doit à Kazuya Yosiura, mangaka que l'on découvre en France pour l'occasion. Sorti au Japon en 2015 chez l'éditeur Wanimagazine, il regroupe neuf histoires courtes X (dont une s'étirant sur deux chapitres) qui furent initialement prépubliées, au fil des deux années ayant précédé, dans les pages du magazine Comic Shitsurakuten. Notons que les personnages de la troisième histoire (celle en deux chapitres) et de la septième histoire (celle dont les héroïnes s'affichent sur la jaquette) sont également apparus dans d'autres recueils du mangaka.

Si l'on devait qualifier ce recueil en un seul mot, ce serait probablement "variété", et c'est en grande partie pour ça qu'il nous a plu.

Variété de tonalités, tout d'abord, car Kazuya Yosiura, loin de camper sur un seul style d"histoire, diversifie pas mal les ambiances d'un récit à l'autre. Ainsi, l'immoralité décomplexée de la première histoire à base de netorare (encore que, une petite surprise finale a lieu en dernière page) pourra laisser place a du tabou tout en douceur voire en mignonnerie (ça a beau être de l'inceste entre cousins, leur relation est toute tendre et choupi), à quelque chose de très malsain où deux étudiantes lesbiennes sont prises à parti pour découvrir d'autres plaisir, ou même à une dernière histoire faite de mélancolie et de regrets face à un amour qui nous a échappé.

Variété d'héroïnes, ensuite, car l'auteur montre un certain don pour diversifier ses personnages féminins à la fois au niveau de leurs formes, de leur personnalité, de leur look (voire leurs look, au vu des nombreuses tenues mignonnes que l'héroïne de l'histoire en deux chapitres essaie), et des différents fantasmes qu'elles peuvent véhiculer. Ainsi découvrira-t-on une femme décomplexée avide de plan à trois, deux femmes mariées frustrées qui savent faire de leur corps un peu enrobé un atout-charme, ou encore des filles homosexuelles très différentes (une beauté à lunette, à gros seins et toute douce et féminine, et une à la personnalité plus entreprenante à la base), en passant par un adorable petit gabarit, une étrangère timide en yukata lors d'un festival, ou une fille n'hésitant pas à cogner les dragueurs lourdauds mais montrant un tout autre visage face à un frêle garçon qui a voulu la protéger avec sincérité.

Variété de pratiques, enfin, car les situations et personnalités très diverses sont naturellement un excellent prétexte pour mettre en scène beaucoup de choses différentes: du simple sexe à deux aux plans à plusieurs, des fellations au sexe vaginal en passant par de la branlette espagnole, de la double pénétration ou du gangbang, sans oublie un bon paquet de positions différentes, l'auteur s'en donne à coeur joie pour ne jamais nous lasser, tout en rendant ses scènes très charnelles et immersives grâce à un dessin maîtrisé et à des angles de vue qui se renouvellent bien.

En somme, si vous cherchez un recueil d'histoires courtes très diverses, où aucun récit ne ressemble à un autre, et où les personnages féminins ont tous des spécificités bien campées, Futari Yogari est le hentai qu'il vous faut. L'ouvrage nous fait découvrir Kazuya Yosiura de façon enthousiasmante, si bien qu'il y a de quoi avoir envie de voir d'autres de ses recueils arriver dans notre pays !

Concernant l'édition française, les qualités habituelles de Hot Manga sont là: les pages en couleurs ont été conservées (il y en quatre au total, au tout début de l'ouvrage), le papier et l'impression sont de bonne qualité, le lettrage de Florian Morala est correct, les onomatopées ont bien été sous-titrées, et la traduction d'Yves Bohmler fait assez bien le boulot.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.25 20
Note de la rédaction