FullMetal Alchemist Vol.26 - Actualité manga

FullMetal Alchemist Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 April 2011

La fin approche à grands pas et cela se ressent de plus en plus ! Les dernières batailles se concluent, tous les affrontements épars opposants les nombreux personnages de la série se recentre en un seul qui va dominer l’ensemble de ce tome et sans aucun doute le suivant !

On retient de ce tome l’union des « sacrifiés », très certainement les personnages les plus puissants de la série, s’opposant à celui qui est à l’origine de tout, ce fameux « petit être de la fiole » dévoré par une ambition démesurée qui a fait de lui la créature la plus puissante sous les cieux, cieux dont il va jusqu’à s’approprier la puissance !
La couverture illustre parfaitement cela, elle traduit l’union sacrée, sous forme de pentacle parfait, de cinq personnages essentiels dont on a suivie les différentes routes depuis pas mal de temps désormais…et toutes ces routes ont convergé vers ce seul et même point les ayant réunis, avec pour objectif commun d’arrêter la créature alchimique ultime…ce qui n’était qu’une étape dans leur but propre est désormais devenu un objectif qui ne laisse plus de place à « l’après » !

Mais il y a d’autres choses dans ce tome décidément riche en émotions, comme la disparition de personnages, plus précisément des homonculus, présent depuis de nombreux tomes, faisant partie intégrante de l’histoire. Bien qu’adversaires et ennemis, grâce au talent de Arakawa on avait fini par s’attacher à eux, car après tout eux aussi suivaient leur but, ils étaient des personnages intègres vivant pour leur convictions.
Maintenant que l’auteur a fait disparaître nombre de personnages, elle se recentre sur l’essentiel, à savoir la lutte contre la personnification de l’ambition, celui qui est la cause de tous les maux de ce monde depuis des années…et pour la première fois depuis le départ de l’histoire, maintenant les personnages secondaires semblent ne plus avoir leur place dans cette lutte ultime…mais il reste encore un tome à l’auteur pour nous surprendre et gageons qu’elle y arrivera sans problème comme elle a toujours su le faire !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News