FullMetal Alchemist Vol.19 - Actualité manga
FullMetal Alchemist Vol.19 - Manga

FullMetal Alchemist Vol.19 : Critiques

Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2008


Un grand tournant s'opère dans ce volume, alors que les frères Elric, chacun de leur côté, tentent de réussir leur tache, Hohenheim se décide à agir. On trouve donc un remarquable flash-back sur ce personnage bien mystérieux, enfin on apprend d'où il vient et qui il est, de même qu'est expliqué la ressemblance avec le "père" des Homonculus dont on connait également l'origine désormais. Outre ses révélations capitales, l'auteur n'en reste pas là dans ce volume, l'intrigue continue à se développer, le général Armstrong s'infiltre au sein de l'état major de Central, en prenant des risques énormes, Mustang continue de s'intéresser à King Bradley grâce à ses contacts...bref, malgré le manque d'action de ce volume on ne s'ennuie pas une seconde, chaque page apporte son lot de surprises.
A l'arrivée, les choses sérieuses sont véritablement lancées, Honenheim déclare la guerre aux Homonculus, Kimblee déclare la guerre à Briggs, alors que les hommes de Briggs sont prêts à déclarer la guerre à Central...on tremble d'excitation à l'idée de tous ce qui nous attend pour la suite!!

A noter que l'on trouve en bonus un chapitre de Soul Eater, nouvelle série de l'éditeur, ça c'est bien, ce qui l'est moins, c'est que pour l'occasion on se retrouve avec un vilain autocollant sur la couverture et que cette chose ne se décolle pas (ou alors après maints efforts et en laissant de la colle sur la couverture)! Comment est il encore possible qu'à notre époque un éditeur mette ce genre de vignettes alors que même dans les supermarchés, les étiquettes s'enlèvent plus facilement? Gros coup de gueule du coup, c'est le genre de petit détail terriblement agaçant qui, l'espace d'un instant, nous fait maudire un éditeur.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs