Full Set ! Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Février 2009


Le club de volley-ball d'Iriya s'apprête à participer à son premier tournoi.

L'auteur n'épargne rien à ses personnages dès le départ ce qui participe à donner du réalisme au titre. Très vite Aida est attendu comme le messie. Ce qu'il est, il ne s'en cache pas. Mais sport d'équipe oblige, il ne peut rien faire seul. Le duo sportif Iriya/Aida se met donc en place dans ce second tome. Un Iriya qui coupe définitivement les ponts avec les pleurs du tome un, le collégien se montrant de plus en plus courageux et déterminé. Les autres membres de l'équipe commencent aussi à prendre plus de place et j'espère que cela continuera dans le tome 3.

Le trait d'Umeda est toujours aussi particulier, plutôt moderne tout en gardant un côté rétro « année 80 » avec la rondeur des personnages. Rondeur qui participe à donner un style « kawaï » au titre. Difficile d'imaginer alors les personnages en pleine action, d'autant plus que le volley peut être assez violent. Mais ça fonctionne. La mise en page est assez classique pour un manga sportif, mais efficace. Et sans modifier son trait Umeda arrive à recréer la nervosité de l'action sportive.
Côté édition Soleil fait du bon boulot même si quelques pages sont un peu tronquées sur l'extérieur. Le plus gros défaut du titre est pour l'instant sa parution trimestrielle.

Un bon tome qui fait rentrer nos héros dans le monde sportif, on attend la suite.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction