Freezing Vol.17 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Novembre 2013

La mise en place du projet Valkyrie a vu débarquer au sein de l'académie Ôka Tenjôin, prétendue fiancée de Kazuya, ce qui est évidemment loin de plaire à Satellizer et Lanna. Comme beaucoup d'autres, les deux jeunes filles se retrouvent prises dans le tourbillon des rivalités, au beau milieu duquel Kazuya aura fort à faire. Les auteurs ont toutefois le mérite de ne pas s'attarder là-dessus plus qu de raison. Après un début de tome un brin fan-service, qui fait finalement dans l'humour là où l'on attendait une belle évolution entre Satella et Kazuya, et qui se révèle limite un peu cruel pour la pauvre blonde (qui ne semble pas en faire grand cas, donc bon...), la suite du volume préfère mettre en place ou concrétiser tout un tas d'interrogations de prime importance, qui ne font qu'accentuer les énigmes autour du projet Valkyrie ou des desseins du professeur Gengo... Quel est le but exact de ce dernier, dont les agissements sont de plus en plus étranges ? Quelle est la nature exacte de Lucie Renault, Valkyrie à part ?

Les interrogations fusent, et commencent à se concrétiser dans une dernière partie de tome où les choses s'accélèrent de manière impressionnante. Plutôt bien huilée, la confrontation entre Seiga Industries et Gengo aboutit sur un problème de premier ordre dont les combattantes de Genetics seront visiblement les premières victimes. Un problème ayant pour point de départ la découverte chez les Nova d'une nouvelle caractéristique particulièrement intéressante, qui relance de plus belle pas mal de questions, en confrontant les nombreuses héroïnes à des situations qui ont de quoi devenir très rude psychologiquement...

Après une mise en place prenante et une sorte de transition, ce volume-ci fait pleinement décoller l'arc des Valkyrie, en accentuant bon nombre de questions et en dévoilant de nouvelles choses prometteuses, histoire de bien préparer le terrain pour de l'action qui, au vu des dernières pages, promet d'être très intense par la suite.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction