Free fight - New Tough Vol.38 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.38 : Critiques 38th battle - Kiichi and Kakugo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Septembre 2013

Ca y est, l’affrontement ultime va enfin pouvoir débuter : le gardien du Nadashinkage, le très talentueux Kiichi, notre héros depuis maintenant quatre vingt tomes (« Tough » compris) face au plus redoutable des adversaires, un homme redouté par tous les combattants, leader du Yugen et accessoirement le père biologique de Kiichi !

Bien entendu outre le fait que cet ultime combat tienne ses promesses, il revêt une nature symbolique de la plus haute importance ! Le père et le fils s’affrontent, et même si la portée reste moins forte que lorsque Kiichi a affronté Seiko, son père adoptif, cela reste un grand moment. D’autant plus que Saruwatari agrémente le combat de quelques courts flash-backs, mettant notamment en scène la mère de notre héros, la belle jeune femme au centre de la vie de tous les combattants réunis pour cet affrontement. On découvre également que le père et le fils s’était déjà rencontrés au cours des jeunes années de Kiichi.
L’affrontement est donc de haute volée, l’auteur nous surprenant dans son déroulement et ce assez rapidement, et jusqu’à la fin du tome cela reste terriblement intense.

Et cerise sur le gâteau, l’auteur nous offre quelques moments de fan service de grande qualité. Vu la porté de ce combat, il est retransmis dans le monde entier, attirant l’attention des tous les guerriers qui ont pu croiser la route de nos héros.
Bien entendu ce combat se passe sous les yeux des disciples du Nada et du Yugen. Les quatre cavaliers funestes du Yugen, disciples de Kakugo, mais surtout les trois frères du Nada, ainsi que leur père, le grand père de Kiichi. Rien que ça c’est déjà très fort pour tout fans de la série qui lit le titre depuis tant d’années. Mais si en plus l’auteur fait intervenir d’anciens combattants qui suivent la lutte par retransmission interposée, tel que Minoru le vent, apparu au début de « Free Fight », mais surtout Yoshiki « le mangeur d’hommes », vieux compagnons de notre héros, et d’autres encore…du pain béni pour les fans.

Plus qu’un seul volume avant de conclure cette grande série, qui malgré des baisses de régimes et une tendance à traîner en longueur sur la fin, nous aura procuré tant de bonheur…c’est avec émotion qu’on attend le dernier tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs