Free fight - New Tough Vol.34 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.34 : Critiques 34th battle - Enigmatic Four Devas

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Janvier 2013

L’affrontement entre les membres des deux écoles Nada et Mugen se poursuit, les frères ennemies possédant les mêmes racines continuent de se déchirer, et ce sera Kiichi qui mettra tout le monde d’accord en terrassant pas moins de deux cardinaux, coup sur coup qui plus est !

Dit comme cela ça à l’air passionnant mais concrètement cela tourne vraiment au n’importe quoi, à tel point que cela devient pénible même pour un fan de la première heure (ou plutôt surtout pour un fan de la première heure) ! L’auteur semble acculé et ne sait visiblement plus quoi inventer pour faire avancer son titre, allant de surenchères en surenchères. Les cardinaux, qui devraient être des adversaires hors du commun sont justes ridicules, et ce à tous les niveaux. Outre le fait qu’ils ne ressemblent à rien, leurs techniques sont absurdes (et absolument incohérentes les unes par rapport aux autres pour des disciples partant de la même base). Autant dire qu’on ne profite pas du tout du combat qui se déroule dans ce tome, qui se voudrait pourtant sensationnel. Comment l’auteur a t-il pu autant s’égarer ? Surtout qu’il partait avec la meilleure des bases !

A ce stade même la révélation finale (mais est ce vrai ?) tombe à l’eau et ne produit pas l’effet escompté, outre le fait que cela fait déjà la troisième fois que l’auteur nous fait le même coup, à savoir nous révéler la véritable identité du père de Kiichi. Ce qui aurait du être un grand moment, laisse de marbre. Le seul passage excitant de ce tome est lorsque les frères Miyazawa se réunissent. Cela non plus ce n’est pas inédit, mais cela reste efficace.

En bref nous avons là un tome non pas décevant mais dans la continuité des précédents, ce qui n’est guère mieux. Le prochain s’annonce plus excitant, mais est ce que cela sera vraiment le cas…on commence à avoir du mal à y croire…c’est triste !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs