Free fight - New Tough Vol.29 : Critiques 29th battle - Encounter of monsters

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mars 2012

iichi se remet de son combat qui fut terriblement éprouvant mais une nouvelle menace plus terrible que celles déjà rencontrées pèse sur notre jeune héros : Phantom Joe ! Et oui, on peut être terriblement puissant et posséder un pseudo atrocement ridicule !
Kiryu veut à tout prix se charger de ce nouvel adversaire, le démon qu’il est ressent l’appel d’un autre démon !

L’auteur semble un peu partir dans tous les sens à ce stade : Battle King est oublié, et avec lui les liens qui unissent les différents membres du clan Nadashinkage, l’auteur nous fait tout un foin sur le prochain adversaire officiel de Kiichi, Shachiyama le célèbre catcheur, tout ça pour l’expédier en une seule frappe (et pour le coup on se demande réellement si il y a un intérêt pour qu’il revienne dans l’histoire, et donc qu’elle intérêt il y avait à l’introduire)…Même si cela surprend vraiment le lecteur, au final on se dit que tout cela n’en valait pas la peine.
Pour le moment on se consacre à Phantom Joe qui entre enfin en scène et qui affronte Kiryu ! On retiendra deux choses de cet affrontement : en premier lieu son art martial qui est une branche dérivé du Nadashikage…encore une fois difficile de ne pas penser à Hokuto no Ken ! On avait déjà les membres d’un même clan qui se transmettait un art martial meurtrier avec des trahisons, des héritages secrets, on a maintenant une branche secondaire qui se veut encore plus puissante.
On retiendra surtout de cet affrontement la conclusion : l’impensable se produit ! On avait pu l’envisager mais cela paraissait tellement improbable…on subit un véritable choc.
Un autre affrontement commence en fin de tome avant de découvrir la véritable identité de Phantom Joe, son nom semble résonner dans la mémoire de Seiko…
Le prochain volume semble nous promettre encore des révélations et il semblerait qu’on reparte dans un arc plus passionnant, si l’auteur veut bien laisser de coté ces combats contre des catcheurs dont on se fout totalement, alors qu’à coté de ça se joue l’histoire du Nadashinkage !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs