Free fight - New Tough Vol.23 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.23 : Critiques 23rd battle - Remind of "Kiryu"

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Mars 2011

Après le match symbolique et tellement fort qui a précédé, nous suivons dans ce volume la deuxième demi finale de l’Hyper battle et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est loin d’être passionnante.
D’une part, proposer ce match après justement celui qui a opposé les deux héros de la série rend cet affrontement bien fade ; deux personnages apparus depuis peu et dont on ne sait presque rien, comment rivaliser au niveau de la tension par rapport à ce qu’on a connu auparavant ? L’auteur en profite pour nous en apprendre un peu plus sur Jet, et effectivement de savoir que Kiryu en a fait son petit protégé n’est pas rien, mais tout de même.
D’autre part, l’auteur va cette fois beaucoup trop loin dans son délire avec le « bouclier musculaire ». L’effet du produit dopant de Kikuta lui permet d’accroître de manière très significative sa musculature, mais c’est vraiment ridicule. Récemment, à de multiples reprises, on s’était dit que l’auteur allait trop loin, que la perte du réalisme dans les combats nuisait à la série, mais cette fois, il a véritablement été trop loin, il a presque touché le fond !

Donc on tire vite un trait sur cette horreur, sur cette épisode grotesque, et on attend maintenant de pied ferme la confrontation entre Jet (qui est un peu surhumain lui aussi malgré tout) et Kiichi et ce qui va se passer entre les membres de la famille Miyazawa !

Une douche froide comme l’auteur ne nous en avait jamais proposé !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs