Free fight - New Tough Vol.18 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.18 : Critiques 18th battle - To the dragon cliff

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Mai 2010

Kiichi et Kiryu sont toujours dans le désert à évoquer la force prodigieuse de Son-Ho, l’aîné des frères Miyazawa, mais après quelques provocations, l’impensable va se produire : Kiichi va suivre l’entraînement de son oncle qu’il déteste tant ! Le premier y voit un moyen de vaincre son père dans le tournoi de l’hyper battle, le second, un moyen de se débarrasser de ses deux frères et de forger un adversaire à sa mesure.
Une fois ce constat posé, remettant de nombreuses choses en question, et où on se demande si Kiichi n’est pas en train de tourner du coté obscure, l’auteur nous propose en entraînement aussi original que poussif et surréaliste qui n’apporte pas grand chose à la série, et qui en devient décevant…cela faisait longtemps que l’auteur était passé outre ce genre de figure de style imposées mais pénibles. Cependant il évite l’ennui et la linéarité en faisant intervenir des tueurs à la solde de la mafia…aussi vite réglé qu’inutile là aussi…on se demande vraiment pourquoi l’auteur a fait cela, quel était l’intérêt ?

Mais justement puisqu’on parle d’intérêt, celui ci se trouve ailleurs : la phase finale de l’hyper battle va commencer, et si la seconde demi finale nous laisse de marbre, la première opposant père et fils Miyazawa est enfin l’affrontement que l’on attend depuis quasiment le début de Tough ! Mais pourquoi ne pas en avoir fait la finale ? On suppose que l’auteur a une idée derrière la tête !
Le combat commence et le tome se termine alors bien vite nous laissant sur notre faim…il nous faudra encore attendre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs