Free fight - New Tough Vol.17 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.17 : Critiques 17th battle - The origin of the dark

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Avril 2010

Le premier tour du tournoi se termine enfin avec ce tome qui s’ouvre en plein milieu du combat entre Kiichi et « le singe des ténèbres »…encore une fois l’auteur se balance sur la limite entre ce qui est poussif de ce qui ne l’est pas. Le personnage du singe en lui même peut passer, mais ses yeux…la on frôle le ridicule. Heureusement l’auteur nous propose de beaux moments de combats qui après quelques excès, retombent dans la « normalité ». Quel plaisir de voir les deux adversaires se faire face debout et enchaîner les frappes sans vaciller… ;cela rappelle certains grands moments du combat libre (auquel l’auteur devait forcément penser) ; pour ensuite revenir à des enchaînements de clés totalement rationnels et effectives…bref du vrai combat réaliste, ce que l’on apprécie grandement tant l’auteur maîtrise son sujet ! 


Mais une fois le premier tour terminé, l’annonce du second fait frémir : le père et le fils vont devoir s’affronter ! On attend cela depuis des années. Paradoxalement, on réalise qu’une fois ce match passé, la finale n’aura plus aucun intérêt ! Heureusement que l’on sait que l’auteur n’est pas avare en surprises et n’aime pas la linéarité. 


Ce qui excite aussi le lecteur c’est la réunion de toute la famille Miyazawa : le grand père, les trois frères, et le fils…tous réunis, tous sont destinés à s’affronter, et il est du devoir de Kiichi d’asseoir sa position de nouveau gardien tout en réunifiant sa famille…une histoire dans l’histoire…on en bave d’impatience. 


A coté de ça l’auteur trouve le moyen de rajouter des éléments avec Kiryu qui se met la mafia Américaine à dos…on s’inquiète plus pour la mafia que pour Kiryu….à moins que cela ne soit un moyen que l’auteur ait trouvé pour tuer ce personnage essentiel sans que Seiko ou Kiichi n’aient à se salir les mains…tout ce qu’on peut faire c’est attendre…et dieu sait comme c’est long d’attendre avec cette série ! 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs