Free fight - New Tough Vol.14 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.14 : Critiques 14th battle - Road to the top

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Octobre 2009


C’est enfin à Kiichi de briller au sein du tournoi le plus relevé auquel il ait pu participer ! Après son père c’est à lui de démontrer que le Nadashinkage n’a rien à envier aux autre arts martiaux ! Et son combat est loin de tenir toutes ses promesses…l’auteur va encore trop loin, en opposant à Kiichi un homme qui arrive à se désarticuler à volonté, il nous rejoue le « Bone Control » de Garcia, en peut être moins exagéré... un affrontement vite expédié donc contre toute attente, mais tant mieux au final, puisque l’intérêt se situe ailleurs : on assiste à une réunion de la famille Miyazawa, tous sont là, et tous sont prêts à en découdre ! Kiichi va devoir surpasser son père et terrasser ses deux oncles pour devenir réellement l’héritier du Nadashinkage…une tache qui s’annonce bien ardue.
Ainsi l’identité du Battle King est enfin révélé officiellement, bien que malgré son masque tous les lecteurs avaient bien compris de qui il s’agissait, mais désormais ce n’est plus un secret pour personne, y compris les premiers concernés à savoir ses frères et Kiichi, son neveu ! Après la mythique lutte fratricide à laquelle on a assisté à la fin de Tough, on boue déjà d’impatience de voir celles qui nous attendent…il n’y a plus désormais uniquement Kiryu à abattre, il y a aussi Son-O ! A coté de ça le tournoi paraît presque fade. Mais malgré tout on est intrigué par le futur développement de celui ci, quels personnages l’auteur choisira pour aller au bout ?
Après la révélation, survient le drame qui ajoute une tension dramatique à ce tome déjà chargé en émotions…bref, vraiment du très bon !

On trouve deux nouvelles guest stars dans ce tome : en premier lieu, un champion du monde de Boxe inspiré à n’en pas douter de Mike Tyson, puis un tueur de l’ombre ressemblant à l’ancien champion du Pride : Wanderlei Silva…si il s’agit vraiment de lui, la comparaison n’est pas flatteuse : « le singe des ténèbres »…mais il est vrai que Wanderlei a un faciès simiesque…c’est pas gentil mais c’est vrai !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction