Free fight - New Tough Vol.13 - Actualité manga

Free fight - New Tough Vol.13 : Critiques 13th battle - The fighters have in trouble

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juillet 2009

Un tome entièrement consacré au tournoi, mais contrairement au volume précédent, ici, tous les combattants nous intéressent réellement, il s’agit de personnages principaux ou ceux qui, on s’en doute, vont prendre une part importante dans le récit.
On commence par Jet, le jeune protégé de Kiryu, qui s’annonce comme l’homme à abattre pour Kiichi, et il est difficile de ne pas faire un parallèle avec Garcia…l’ancien grand adversaire de notre héros…si différent et pourtant tellement proche de lui.
Ensuite Minoru se défait de son adversaire pour lequel l’auteur a malgré tout pris le temps de développer un background, sans doute pour lui donner de la consistance, mais aussi pour renforcer l’impact de la victoire de Minoru, qui subitement apparaît bien amical avec Kiichi.
Puis vient enfin le tour de Seiko, le tigre calme, et malgré son état de santé, il démontre à tous son écrasante puissance. La aussi l’auteur prend le temps de développer un peu son adversaire, tout en faisant un parallèle avec la propre histoire de Seiko. Une preuve supplémentaire que Saruwatari ne fait rien au hasard.
Le tome se conclut sur l’entrée en scène de Kiichi face à un adversaire qui s’annonce redoutable ; mais si on sait que l’auteur aime nous surprendre, on se doute bien que ce n’est pas lui qui stoppera la course de notre héros jusqu’à son règlement de compte.
Tout en enchaînant les affrontements, l’auteur introduit aussi un nouveau paramètre, une variable imprévue : la mafia se mêle du tournoi et une partie des combats sont truqués…forcément cela aura une influence sur la suite.
Encore un très bon tome, mais on attend avec impatience de voir les grands maîtres se faire face.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs