Frame Saber Vol.2 - Actualité manga

Frame Saber Vol.2 : Critiques

Frame Saber

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Octobre 2010

Les aventures de Kaon, aidée de Kudo et Honomi, se poursuivent, et après la fin de la partie avec les fées, nos héros doivent en découdre, dans un hôpital, avec un nouvel ennemi. L'occasion de faire apparaître Zen, un nouveau personnage qui devrait gagner en importance par la suite.
A part ça, il n'y a pas grand chose à retenir de ces deux histoires, car quand l'auteur ne tente pas de justifier l'action de son manga à travers une bouillie philosophico-scientifico-métaphysique, il se rabat sur des prétextes assez simplistes (le méchant commettant des expériences meurtrières par "curiosité scientifique", waouh...).

Et si le dernier tiers du volume se fait plus intéressant en développant un peu plus la plupart des protagonistes, et en instaurant quelques mystères (qui sont donc exactement Draw et la Kuon au physique humain ?), l'ensemble reste trop artificiel pour véritablement convaincre. De plus, le style graphique reste agréable mais conventionnel, la narration n'ose pas grand chose, et les lecteurs n'ont pas intérêt à être allergique au fan-service pour lire ce deuxième opus, étant donné qu'il est tout aussi présent que dans le premier volume.

Pas foncièrement mauvais, mais pas passionnant, Frame Saber semble destiné à rester dans la catégorie des titres anecdotiques. Pourtant, certains passages s'intéressant un peu plus aux personnages nous réveillent de notre torpeur, mais le tout retombe bien vite.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction