Forbidden Love Vol.1 - Actualité manga

Forbidden Love Vol.1 : Critiques

Tsumi ni nureta futari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Juin 2008

Quoi de mieux que de faire un voyage pour oublier une peine de cœur ? C’est dans cet esprit que Kazumi se rend à Rôme. Mais un imprévu arrive : elle tombe malgré elle, amoureuse d’un jeune homme, une relation d’une nuit.
Forbidden Love va au-delà du manga d’amour. Il nous livre une histoire touchante entre frère et sœur, une histoire d’amour qui n’est autre que de l’inceste. Dans ce premier tome, on découvre que Yoshiki est un garçon de confiance, qui prend soin de sa sœur. Il va même jusqu’à changer de faculté pour étudier auprès d’elle, car il ne veut pas renier ses sentiments. Mais cette dernière veut se comporter en « femme de la société », et suivre les règles de bienséance qu’on lui a toujours enseignées.
Ce thème de l’inceste est très important de nos jours. Il y a tellement de familles recomposées, de pères ou de mères qui ont eu une autre vie avant celle qu’ils mènent aujourd’hui, que des demi-frères et sœurs sont susceptibles de se rencontrer, de se lier d’amitié, et bien plus encore. En France, c’est un sujet tabou, aborder par personne, car il est vu comme inconcevable par tous. Alors imaginez au Japon ! Miyuki Kitagawa nous donne l’occasion ne se mettre à la place de la sœur ou du frère, et de voir à quel point une personne peut être perdue à cause de ses sentiments, vouloir à la fois renier la société toute entière pour ne vivre qu’à deux, à l’abri des regards accusateurs, et s’intégrer à la fois. Les deux protagonistes ont le choix ! Lui, il a déjà une petite amie dévouée, et elle, un meilleur ami transi d’amour depuis toujours! Mais on ne choisit pas.

« Ô Seigneur, nous ne nous sommes rencontrés que pour commettre un péché… »

Le scènes d’amour entre Kazumi et son frère sont très fortes je trouve. Au-delà de leur caractère sexuel, elles sont douces, on décèle une grande complicité entre eux, mais paradoxalement, cela les fait beaucoup souffrir.
L’amour entre frère et sœur est un thème que l’auteur aborde très bien je trouve, au travers de ce premier tome.



lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs