Fly Vol.34 - Actualité manga
Fly Vol.34 - Manga

Fly Vol.34 : Critiques La véritable résurrection du Dieu du Mal !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Janvier 2014

Dépassé par la force de Fly, Ban reconnait son impuissance mais n'a pas dit pour autant son dernier mot et nous dévoile enfin le secret de sa force : il y a en fait deux dieux du mal, le premier, tel qu'on le connaît, concentre en lui la force magique et l'intelligence, tandis que le second, contrôlé par Myst, est doté de la jeunesse et surtout d'une énorme force physique ! Pour affronter notre héros, Ban est donc contraint de réunir ses deux corps... le duel final va enfin pouvoir commencer... mais avant de nous permettre d'y assister, nos auteurs vont régler un dernier combat secondaire : celui de Myst !

Apparaissant désormais sous sa forme réelle, Myst se dévoile enfin à nos yeux et se révèle au final assez pathétique. Il est en fait constitué d'un corps gazeux et doit donc prendre possession d'un autre corps pour révéler son potentiel, mais il n'en reste pas moins une espèce de parasite qui a beaucoup perdu de son charisme par rapport à sa forme précédente. L'affrontement entre lui et les amis de Fly, plutôt plaisant, n'en reste pas moins très rapide avec une conclusion particulièrement expéditive, voire bâclée... une triste fin pour celui qui fut l'un des soldats les plus impressionnants des armées du mal, mais qui nous permet toutefois de revenir sur le combat de Fly contre Ban !

Du statut de chasseur, Fly va passer au statut de proie, tant la force de Ban semble supérieure à la sienne. L'inquiétude du héros se reflètera bien évidemment sur son visage, tiraillé par la crainte de ce nouvel ennemi surpuissant. Cependant, il pourra compter sur les encouragements de Leona, qui arriveront à point nommé... mais seront-ils suffisants ?

Ca y est, le mnaga Fly rentre enfin dans sa phase finale avec le début du tout dernier duel de la série. Le suspense est bien évidemment à son comble, tant et si bien qu'on hâte de lire le prochain tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction