Fly Vol.32 - Actualité manga

Fly Vol.32

Combat décisif de Myst

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 January 2014

Dans ce volume entièrement dédié à l'action, nous allons suivre la lutte opposant Fly et amis à Ban et ses deux derniers lieutenant sur trois fronts,

L'affrontement qui sera le plus court opposera Aban à Kilvan. Alors qu'on imaginait que le tueur du Dieu de mal allait être loyal, il n'en sera rien : de nombreux pièges particulièrement perfides ont été préparés par ce vil personnage. Aban est clairement en danger et le combat est mal parti. Pourra-t-il s'en sortir ?
Dans le Ban Palace, c'est la situation inverse qui se dessine puisqu'on retrouve Myst en difficulté, car il doit lutter contre plusieurs adversaires puissants : Poppu, Fuam, Rafaruto, qui seront bientôt rejoints par Hym. Ce dernier est de loin l'ennemi le plus dangereux pour Myst, car il utilise l'esprit combatif de la lumière, qui bien évidemment gênera son propre esprit combatif, qui tire sa force des ténèbres.

Ensuite, on va bien évidemment suivre la "bataille des chefs" via le duel de Fly et Ban, ce dernier semblant vite dépassé par la toute nouvelle puissance de notre jeune héros, qui bénéficie désormais du soutien des deux signes du dragon. Fly, qui pourrait être enivré par cette nouvelle force, garde néanmoins la tête froide et se méfie beaucoup de son ennemi, qui l'avait vaincu avec facilité il n'y a pas si longtemps ! Le combat est donc relativement équilibré, et surtout savamment orchestré par nos deux auteurs, qui glisseront de façon constance des petits retournements de situation qui feront leur petit effet.

Au final, ce 32ème opus de Fly est une très bonne lecture. Le récit est très dynamique, à l'image des trois combats qui le constituent, et il n'y aucun scorie à signaler. Enfin, la dernière grande énigme du manga, qui concernait l'identité de Myst, va de nouveau être abordée, pour être probablement résolue dans le prochain opus, qu'on a en conséquence hâte de lire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News