Fly Vol.24 - Actualité manga
Fly Vol.24 - Manga

Fly Vol.24 : Critiques Le cinquième talisman...!!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Novembre 2013

Vaincus par Ban, nos héros parviennent tant bien que mal à se sauver grâce à l'aide inattendue d'Hadora, qui n'a pas digéré que le Dieu du mal lui implante le noyau du mal dans le corps. Si la situation s'avère clémente pour Poppu et Fuam, il n'en sera pas de même pour Fly, recueilli par Mother dragon; la mère des chevaliers dragons; qui doit l'accompagner dans l'au-delà. Mais ce n'est pas du goût de Baran, qui parvient à convaincre Mother Dragon de redonner une ultime chance à son rejeton...
Revenu donc parmi les siens, Fly, toujours aussi choqué par la mort de son père et sa défaite, va traverser une période de doute, écrasé par le poids qui pèse sur épaules... Fort heureusement, il pourra compter sur l'aide de son ami Poppu, nos auteurs nous montrant à cette occasion la profonde solidarité qui unit les disciples d'Aban.

Par la suite, c'est le sort de Hyunkel et Krokrodin qui va nous inquiéter. Capturés par Ban, nos amis seront très prochainement exécutés sur la place publique. Fly et ses amis doivent donc trouver une solution pour sauver leurs frères d'armes... Une stratégie est mise au point avec le concours de la princesse Flora, qui compte bien lutter jusqu'au bout contre les armées maléfiques !

Se positionnant comme un volume de transition, ce 24ème opus de Fly n'est pas aussi intense que les précédents, mais n'en devient pas ennuyeux pour autant. En effet, chacun se prépare pour la bataille, et tous nos amis, sans exception, devront faire des choix douloureux pour espérer progresser dans la voie qui s'ouvrent face à eux. Des choix qui leur permettront de mûrir et de devenir encore plus forts qu'ils ne le sont déjà !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction