Fly Vol.19

La confrontation

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 October 2013

Deux équipes surpuissantes vont s'affronter dans ce 19ème opus de Fly ! D'un côté, les disciples d'Aban, et de l'autre, les membres de la garde d'Hadora constituée de pièces de jeu d'échec "améliorées" par la magie du Dieu du mal.
Ce tome sera donc l'occasion pour nous de découvrir les nouvelles techniques mortelles de nos amis, que nous avions entraperçues dans le précédent opus lors de leur entraînement, mais aussi, et surtout, de faire la connaissance des autres membres de la garde d'Hadora.

En effet, jusqu'à présent, seul Hym, le pion, nous avait montré l'étendue de sa puissance lors de son bref combat contre Saboera. Mais là, nous allons en savoir plus sur les autres soldats de cette équipe d'élite. Il y a donc Sigma, le cavalier, détenteur d'un bouclier unique qui lui permet de renvoyer les attaques magiques. Mais aussi Fenbren et Blok, respectivement fou et tour de la garde, le premier étant caractérisé par son corps aiguisé comme une lame tandis que l'autre impressionne par sa force monstrueuse. Et enfin, il y a Alvinas, la reine, une fine tacticienne qui semble très dangereuse même si pour le moment son caractère assez taciturne la rend très énigmatique.

Lorsque le combat commence, chaque héros va donc lutter contre un membre de la garde, offrant ainsi au lecteur cinq duels qui auront chacun un déroulement spécifique. Les attributs et particularités de chaque personnage seront mis à l'épreuve, sans jamais s'éloigner des codes de l'heroic fantasy qui caractérisent la série depuis ses débuts.

Enfin, l'autre point qu'il est important de souligner est que les auteurs ne dépeignent pas les membres de la garde comme des personnages réellement maléfiques. Ils sont au contraire tous soudés, et un membre n'hésitera pas à prendre de gros risques pour secourir ses frères d'armes. Ce positionnement fait que malgré le fait qu'ils soient les ennemis des héros, on ne parvient pas a détester les membres de la garde... bien au contraire on pourrait même aller jusqu'à les apprécier !

La bataille, qui se poursuivra probablement dans le tome suivant, promet d'être épique... et passionnante ! 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News