Fly Vol.17 - Actualité manga
Fly Vol.17 - Manga

Fly Vol.17 : Critiques La résurrection du démon !!!

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Octobre 2013

La bataille de Papunika s'est achevée avec de Fly sur la terrifiante forteresse d'Aban, qui n'a pas résisté à la force conférée par sa nouvelle épée. Le reste de ennemis, à savoir Myst et Kilvan, choisissent alors de s'enfuir mais Poppu, pourtant diminué part à leur poursuite, sans se douter qu'il risque sa propre vie... Fly, malgré sa fatigue, part donc à la rescousse de son frère d'armes pour affronter deux des plus puissants soldats de l'armée, qui seront par ailleurs bientôt rejoints par une troisième âme damnée bien décidée à en découdre... Nos héros ont du souci à sa faire !

S'inscrivant dans la continuité du tome précédent, ce 17ème opus de Fly proposera son lot d'action et quelques surprises qui feront leur effet ! La plus importante d'entre elles est bien évidemment le retour d'Hadora dans sa forme d'hyper créature maléfique, qui lui a donné beaucoup plus de force contre certaines contreparties que je vous laisserai découvrir. Le plus intéressant est que ce changement de forme s'accompagne également d'un changement de mental. En effet Hadora n'est plus la vile créature prêt à toutes les bassesses pour vaincre ses ennemis, il a désormais une attitude plus noble et souhaite vaincre ses adversaires à la loyale. On ressent bien qu'il a abandonné beaucoup de choses pour acquérir cette nouvelle force, tant et si bien qu'on finira par lui accorder un peu de sympathie, même si nous n'oublions pas son rôle au sein des armées du mal...

L'autre évènement important est bien évidemment l'apparition de Ban, dont nous découvrons les traits pour la première fois, en même temps qu'Hadora qui sera aussi surpris que nous. Chacun se fera sa petit opinion sur ce personnage très important, néanmoins nos auteurs ont bien fait leur travail dans leur façon de le dépeindre car on ressent réellement la menace et la force de ce personnage qui se cachent derrière une allure plutôt délicate.

Enfin, les dernières pages nous laissent envisager un nouveau tournant dans la série, avec l'apparition de nouveaux ennemis qui prendront la place des généraux morts et des déserteurs. On a hâte de voir à quoi ils ressembleront !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction