Flame of Recca Vol.9 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2014

Après leur victoire sur les Uruhas Musiciens, les Hokage s’apprêtent à disputer leur quart de finale. Mais ils savent aussi qu’une terrible menace pèse sur eux sous la forme des Uruhas démoniaques, une équipe de tueurs n’hésitant pas à éliminer eux mêmes des Uruhas !

On commence par des chapitres de transitions pas franchement intéressants, les phases se déroulant entre les combats sont visiblement celles que l’auteur maîtrise le moins, mais ce n’est pas très important puisque cela va vite.
Bien que ce tome reste dans un certain classicisme, avec son tournoi qui continue (mais ne s’éternise pas, c’est là tout l’intérêt), l’auteur trouve le moyen de nous surprendre de façon agréable ! Au départ de ce volume, il reste huit équipes, on s’attend donc à des quarts de finale mais en seulement quelques pages, pas plus d’une dizaine, on se retrouve en demi finale, sans que l’on ressente une quelconque impression de bâclage…ça c’est très fort ! Le quart de finale est donc rapidement expédié mais cela s’insère parfaitement.

Ensuite la demi finale de notre équipe de héros commence, et on a la surprise de constater que se sont sur les épaules des deux membres en apparence les plus faibles que tout va reposer, ce sont eux qui vont affronter les deux leaders de l’équipe adverse…mais pour cela il faudra attendre le prochain tome !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs