Flame of Recca Vol.17 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mai 2014

Dans le dernier tome une page se tournait, et en toute logique, une nouvelle page s'ouvre dans celui ci. Le nouvel arc débute donc dans la continuité du précédent : alors que nos héros ont tranquillement repris une vie normale, une nouvelle menace surgit de l'ombre. Kurei est laissé pour mort, ses généraux ont tous pour ainsi dire disparus, mais ceux restants sont désormais sous les ordres de Kuran Mori sous le nom des Uruha secrets.
Déjà les plus puissants se rassemblent et attaquent les Hokage...le repos aura été de courte durée.

C’est un classique du shonen, mais désormais chacun a déjà son adversaire désigné pour la suite, et les combats qui seront livrés dans ce tome serviront juste de mise en bouche, d'autant plus qu'aucun ne voit d'issue. Ça se termine par un classique « on se retrouvera » quelque peu ridicule, qui passe difficilement, manière maladroite de présenter les nouveaux ennemis et les rivalités qui vont suivre.

Le retour de personnages plutôt charismatiques est aussi un grand classique mais il fait toujours son petit effet, et après le retour surprenant de Joker qui décide d’aider nos héros, on assiste à un retour beaucoup plus attendu mais également beaucoup plus marquant : celui de Kurei !
Et il est particulièrement remonté, il charcute rapidement les quelques Uruhas secrets qui se dressent devant lui ; une débauche de violence qui rend le personnage encore plus charismatique, il dégage une folie incroyable et malgré tout, il devient désormais un personnage ambigu…une totale réussite pour ce personnage !

Nos héros partent en quête de l'arme recherchée par Koran Mori, il pénètre un lieu dangereux et secret...inutile de dire qu'à partir de prochain tome on peut s'attendre à une nouvelle succession d'affrontements, et c'est tant mieux !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs