Flame of Recca Vol.10 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Mars 2014

La demi-finale se poursuit, il ne reste plus que deux adversaires à abattre mais ce sont clairement les plus dangereux de l’équipe des Uruhas Démoniaques! Fuko et Domon auront fort à faire avec eux !
Nous suivons donc les deux matchs tour à tour, celui de Fuko n’étant pas le plus passionnant qui soit, loin de là. Par contre le dernier affrontement, opposant Domon à Magensha nous réserve quelques surprises plutôt bien senties. C’est d’autant plus sympathiques que Domon est mis en avant et qu’outre un certain charisme, il possède un fort potentiel comique.

Pendant ce temps Kurei et son équipe se qualifient sans réelle surprise pour la finale, pourtant face à l'un de ses généraux, un Jusshinshu forcément appelé à revenir ! Un nouveau membre de l’équipe de Kurei se dévoile, et bien qu’on ne sache encore rien de lui, on est curieux de le voir à nouveau. L’auteur arrivant à maintenir un degré d’intérêts et de suspens constant.
De son coté Recca s'entraîne pour maîtriser ses Dragons, et là encore son potentiel grandit et on attend de pied ferme les derniers !

Un tome qui reste très classique malgré le fait que l'auteur sorte du schéma habituel des combats, celui contre Magensha se jouant sur plusieurs plans, avec une sombre histoire de dimensions.

Rien de bien neuf, mais cela reste efficace!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs