Fire Force Vol.8 - Actualité manga

Fire Force Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Octobre 2018

Alors que Shinra et Arthur tentent de recruter pour la huitième brigade le légendaire mécanicien Vulcan, ils sont attaqués par les hommes en blanc, sous les ordres du grand prédicateur, et parmi eux se trouvent le Dr Giovanni, le capitaine de la troisième brigade, mais aussi et surtout le jeune frère de Shinra qu'il retrouve enfin...mais ce dernier l'ignore totalement et se montre absolument implacable! 


La série s'étoffe de plus en plus avec des personnages toujours plus nombreux qui viennent non seulement enrichir les rangs de la huitième brigade, mais également grossir les rangs des ennemis de cette dernière; et paradoxalement la série se centre un plus plus sur l'essentiel, à savoir le complot ourdi par le grand prédicateur! Ainsi tous les événements proposés dans ce tome sont plus ou moins directement liés à la trame principale; maintenant on sait où on va et il semblerait que l'auteur aussi sache où il va, ce qui n'a pas toujours été le cas... 


Le tome s'ouvre sur la confrontation de nos héros face aux puissants ennemis qui les attaquent, et parmi eux se trouvent des adversaires redoutables, mais surtout le frère de Shinra. Pour le coup les retrouvailles sont vraiment...pathétiques! Que Sho ait changé et ignore son frère passe encore, mais la réaction de Shinra est ridicule! On espérait avoir droit à un peu d'émotion, on aurait pu en avoir en tout cas si l'auteur avait mieux géré ce passage absolument neutre et donc limité en intérêt. 


J'entends déjà ceux qui me diront que le titre se veut comique...et alors? L'humour ne doit pas nous priver d'émotions quand on peut en avoir. Séquence ratée dès le début du tome qui ne nous  met pas dans les meilleures dispositions pour la suite... 


Et pourtant ce qui suivra va se montrer bien plus intéressant: les chefs de brigades se rassemblent et décident de s'organiser pour lutter contre le grand prédicateur et ses hommes en blanc; Shinra et Arthur vont s’entraîner aux côtés du redoutable Shinmon ce qui permettra à notre héros d'affiner ses capacités et donc de devenir plus efficace en combat; et enfin on termine sur une exploration des sous terrain... Pour l'occasion l'auteur continue de développer son univers et sa "mythologie" avec des récits de légendes concernant les sous terrain dans un monde qui les considère comme maudits parce que non touchés par la lumière du soleil... S'en suivra une succession d'affrontements assez classiques où notre petite troupe de héros va être séparée pour affronter des adversaires désignés...classique, mais efficace. Et la suite nous promet beaucoup d'action!


Cependant là encore la mise en scène pèche et ne rend pas service au titre et à ce que l'auteur met en place... 


Un tome vraiment agréable à lire, avec beaucoup de bonnes choses qui prennent malgré tout le pas sur des défauts qui pourraient être évités si l'auteur s'en donnait la peine! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News