Fire Force Vol.33 - Actualité manga
Fire Force Vol.33 - Manga

Fire Force Vol.33 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mars 2024

Shinra fait face au Grand Prédicateur! Après toutes ces épreuves, tous ces disparus, tous ces combats...la conclusion est proche! Mais malgré son retour et sa grande volonté de protéger ses proches, notre héros a face a lui un monstre de puissance qu'il ne parvient même pas à toucher...

Avant dernier tome de cette longue série, et si cette dernière a pu se montrer bien lourde, avec des facilités navrantes, avec un auteur partant par moment dans des délires durs à suivre, force est de constater qu'elle s'est montrée globalement efficace et qu'elle nous aura malgré tout fait vivre de grands moments!

Maintenant, tous les personnages sont en retrait, il ne reste plus que Shinra, accompagné de son frère Sho, qui n'aura ici qu'un rôle d’observateur, face à son destin! Et ce destin c'est l'ultime confrontation contre le grand prédicateur, qui n'est autre que le symbole du désespoir de l'humanité.
Ainsi, si d'autres personnages vont apparaître, ils seront uniquement spectateurs des événements qui se déroulent désormais hors de leur porté, même le grandiose Benimaru ne pourra plus intervenir (et c'est bien dommage). Cela va justement donner lieu à des séquences étonnantes, fortes, voire touchantes...le monde brûle et ils ne peuvent que le regarder brûler! Tous vont disparaître dans les flammes, la planète bleu devenant un nouveau Soleil (là pour le coup le rendu est grandiose est l'effet l'est tout autant)...mais Shinra continue de se battre!

Ce tome est assez bavard ce qui est d'autant plus surprenant que l'auteur a toujours privilégié l'action, y compris pour faire avancer sa trame...et à l'avant dernier tome, c'est un peu tard pour que Shinra se pose des questions sur sa détermination et sa place dans ce combat... Cela permet toutefois une ultime intervention d'un personnage qu'on pensait hors course, et même si l'intervention en question est assez ridicule ou tout du moins totalement "what the fuck", elle clôt une rivalité entamée des les premières pages de la série.

Je garde toutefois quelques réserves sur la surprise finale, l'auteur poussant encore à mon sens le bouchon bien trop loin avec une fusion sortant de nulle part, une facilité allant au delà de tout...

Il ne reste plus qu'à attendre le dernier opus pour conclure définitivement le titre, et pour être honnête je redoute un peu la fin, car si Ohkubo est un maître des séquences d'action, je le trouve beaucoup plus brouillon dans sa narration et je suis loin d'adhérer à tous ses délires...on saura à quoi s'en tenir bien assez vite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs