Fire Force Vol.32 - Actualité manga
Fire Force Vol.32 - Manga

Fire Force Vol.32 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Décembre 2023

Le combat contre les Doppelgangers se poursuit et maintenant nos héros sont confrontés aux plus puissants d'entre eux...le dernier à entrer en scène étant celui de Benimaru, sans aucun doute l'être le plus puissant de cette Terre! Comment alors s'opposer à un tel monstre! La solution est simple: lui opposer le véritable Benimaru!
suite à cela le combat final va enfin pouvoir commencer!

Trois affrontements majeurs vont occuper ce tome, et malheureusement les trois auront à peu près la même résolution, à savoir que les adversaires du moment sont des doubles de personnages puissants qui seront opposés à leur version originale, ce qui est un peu dommage.

On va commencer par un combat qui va rassembler presque l'ensemble de la huitième brigade, ce qui en soit est déjà une très bonne chose. Ils feront face à Assault, un personnage dont j'avais tout simplement oublié l'existence...et le revoir ne m'a pas davantage rafraîchi la mémoire...du coup je n'ai pas cet effet "whao" voulu par l'auteur, je me suis juste demandé qui était ce gars super charismatique. J'ai bien conscience d'être passé à coté d'un moment fort, mais je suppose que les lecteurs moins dispersés que moi saurons savourer ce moment à sa juste valeur!
Le combat en lui même et sa conclusion ne tiennent malheureusement pas leurs promesses! L'auteur va partir dans un délire supplémentaire, nous racontant que l'érotisme est une force de l'espoir...et c'est grâce à cette force érotique que l'adversaire sera vaincu... Encore un truc ridicule que l'auteur semble assumer pleinement. Je suppose que certains aimeront...cela n'a pas du tout été mon cas!

Ensuite ce sera au tour de Joker d'être confronté à son double...un affrontement rapidement rushé qui lui non plus ne tiendra pas ses promesses, même si les attentes n'étaient pas les mêmes. On passe rapidement!

Par contre le dernier celui là on l'attendait: la confrontation entre le double de Benimaru et Kurono! Les deux personnages les plus puissants et les plus charismatiques de la série qui vont se faire face! Malheureusement là encore ce sera un peu rapide...mais la conclusion est absolument dantesque! Une nouvelle fois cela va aller très vite, mais pour le coup c'est un vrai régal! La puissance du double de Benimaru dépend de la croyance des gens vis à vis de l'original! Les gens savent qu'il est surpuissant et le pense donc surpuissant...donc le doppelganger est surpuissant! Mais visiblement les gens sous estiment la véritable puissance de Benimaru!
Une telle conclusion gomme à elle seule touts les petits défauts qui ont précédés! Un chef d’œuvre de mise en scène et de jeu avec l'attente des lecteurs...du pur bonheur!

Et enfin la dernière partie du dernier arc peut commencer...là encore les attentes sont fortes, mais il va falloir patienter...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs