Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 25 Avril 2023
L'heure de l'ultime combat est arrivée! La huitième brigade, mais également leurs compagnons des autres brigades, se rassemblent pour empêcher la destruction du monde maintenant que les piliers sont rassemblés! Shinra a ainsi disparu mais tous ses camarades sont décidés à le retrouver. En attendant il faut protéger l'entrée d'Amaterasu contre les puissants ennemis qui leur font font face!
Le volume précédent nous l'avait teasé, il fallait s'attendre à du lourd, voire du très lourd dans ce qui s'annonce comme le dernier arc de la série (étant donné que le titre se termine dans 6 tomes, il y a des chances que cela soit le cas)! Et bien on ne nous avait pas menti! Beaucoup d'action au programme, mais ça, ça ne nous change pas beaucoup de d'habitude, mais de l'action mettant en scène les plus redoutables des adversaires que nos héros ont eu à affronter!
On ouvre le bal avec Charon qui se dresse face à nos héros! On le sait depuis longtemps, c'est un monstre de puissance et aucun des membres de la 8e brigade n'est parvenu à l’inquiéter! Mais ce ne sera pas l'un d'entre eux qui lui fera face mais Ogun, un personnage longtemps en retrait, mais qui déborde de classe! C'est l'occasion pour l'auteur de revenir sur la formation de nos jeunes recrues, leurs premiers contacts et leurs premières disputes: Shinra, Arthur et Ogun se connaissent depuis longtemps et on apprend que le lien entre ce dernier et notre protagoniste est fort!
On assiste à un affrontement étonnant avec une résolution qui l'est tout autant mais qui s'avère vraiment satisfaisante!
Dragon et Arthur viennent ensuite prendre le relais, mais nous n'aurons droit qu'à l'ébauche de l'affrontement, puisque on va rapidement passer à autre chose...l'auteur souhaitant visiblement se garder le plus gros morceau pour la fin!
Un autre gros morceau qui va occuper une grande partie du tome sera l'affrontement face à Giovanni! L'ancien chef de brigade fait son retour et se montre plus redoutable et plus malsain que jamais! Et pour l'occasion ce sera Vulcan qui va s'opposer à lui!
On a ici un affrontement assez épique, tout en étant assez dérangeant: le corps de Giovanni étant composé d'insectes, celui ci se montre assez dégoûtant!
Le gros soucis avec cette idée, c'est qu'il est présenté comme un adversaire absolument redoutable alors qu'il affronte des personnages qui manipulent le feu... des insectes / le feu...cherchez l'erreur! Ça ne devrait pas faire un pli! A mon sens une fausse bonne idée de l'auteur.
Un tome tout aussi prenant et intense qu'on pouvait l'attendre, avec en bonus encore quelques révélations; l'auteur en garde encore sous le coude pour les derniers tomes qui s’annoncent tout aussi passionnant!