Fire Force Vol.27 - Actualité manga
Fire Force Vol.27 - Manga

Fire Force Vol.27 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Février 2023

Nous sommes plongés dans le flashback revenant sur la naissance de Shinra, puis ensuite celle de Sho son frère; et les deux sont issus d'une grossesse virginale, comme le messie de l'ancien monde! Le destin de Shinra est-il d'être le messie de ce nouveau monde? Ou celui de héros?
Quoi qu'il en soit le huitième pilier et avec lui le huitième titan, fait son apparition, et malgré les forces engagées contre lui, rien ne semble pouvoir l'abattre...sauf peut être le héros de ce monde!

Ici l'auteur ne fait pas dans la demi mesure, il veut à tout prix que Shinra devienne un héros au sens littéral du terme! Il le mentionne clairement sur la couverture, il fait un amusant clin d’œil à Superman ("est ce un oiseau? un avion? non c'est...un héros") et il va même jusqu'à faire le parallèle avec Jésus, comparant Shinra à un messie qui va sauver le monde!
Aucune subtilité dans le message mais à force de nous le rabâcher durant tout le tome on finit par y croire... sauf que ça sort de nulle part, que nous sommes au 27e opus et que jusqu'à maintenant personne ne l'avait jamais vu comme ça! A croire que tous les personnages du titre on vu le même flash-back que nous! Mais qu'importe, on ne va pas titiller, cela fonctionne et l'effet s'avère efficace.

Tout le tome ou presque va s'intéresser à l'apparition du huitième pilier et aux forces qu'il va affronter. Dans un premier temps l'auteur va faire tout ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'il est surpuissant en mettant en échec les autres personnages qu'on sait redoutables. La aussi c'est classique mais cela fonctionne.
Puis vient Shinra, qui apparaît tel un héros donc, qui va se montrer lui aussi "tout puissant" (oui c'est voulu, moi aussi je sais faire des références)!

Mais l'affrontement, aussi dense et épique soit il, n'est pas ce qu'on retiendra de ce tome! On ne va pas revenir sur l'aspect messianique de Shinra; ce qui marque ici c'est que toutes les forces en présence, d'un coté comme de l'autre semblent réunies, que tous les piliers sont apparus et que le combat final semble sur le point de débuter! Les pompiers se rassemblent et prennent le départ pour aller affronter les hommes en blanc dans leur élément, et cela promet d'être intense!
Il reste 7 tomes avant de conclure la série, est ce que les 7 seront consacrés à la grande bataille finale? On peut en douter, déjà l'auteur nous annonce une révélation dans le volume suivant, donc on peut encore espérer de belles surprises!

En route pour la dernière ligne droite qui s'annonce terriblement excitante!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs