Fire Force Vol.24 - Actualité manga
Fire Force Vol.24 - Manga

Fire Force Vol.24 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Août 2022

Suite à la quête entamée par nos héros, Vulcan va enfin pouvoir forger une nouvelle Excalibur pour Arthur...au vu des événements qui s’apprêtent à survenir, la huitième brigade ne pourra pas se passer de sa puissance. De son coté Shinra cherche à obtenir plus de puissance auprès de Benimaru. Sans oublier le capitaine Obi, à peine libéré de sa captivité qui cherche des alliés auprès des autres brigades afin de se préparer pour une grande guerre qui va arriver rop rapidement!

Les révélations et explications s’enchaînent et se multiplient depuis quelques chapitres et dans ce tome notamment les choses seront exposées clairement quant à la naissance de la religion de la secte du Saint Soleil, ceci étant amené qui plus est avec un discours assez objectif sur la naissance des religions et sur la force de persuasion qu'elles peuvent exercer sur les individus...

Mais au delà de cette explication et du rassemblement de tous les ennemis de nos héros, on sent qu'on passe un cap dans la série puisque de leurs cotés également, les pompiers vont se rassembler! Pour le moment cela se fait de façon discrète, non officielle, avec des rencontres secrètes, mais les alliances se font malgré tout...et déjà les brigades 4, 5, 7 et 8 s'unissent pour faire front commun face au danger qui les menace!
Et celui ci ne tardera pas à venir: un des piliers d'Adora va surgir au milieu de la mer, non loin des cotes...protégé par un géant surpuissant, un véritable Kaiju!
On sent qu'ici l'auteur se fait plaisir! Alors qu'il met en scène des affrontements toujours plus épiques et dantesques, il ne nous avait jamais sorti la carte du monstre géant! Forcément pour lutter contre une telle menace, il faut envoyer du lourd! Deux personnages charismatiques (un bien plus que l'autre) vont ainsi revenir sur le devant de la scène, des personnages efficaces qu'on n'avait pas vu depuis un moment et qu'on retrouve donc avec un grand plaisir!

Mais nous n'oublions pas Arthur qui a eu droit à son petit arc réservé dans le volume précédent et qui voit sa conclusion arriver dans ce tome (avec le départ aussi rapide et inattendu de sa famille que le fut leur arrivé). Et l'humour n'est pas oublié avec là encore le retour d'un autre personnage inattendu (qui lui, à priori, n'était réellement attendu par personne), qui va nous compter sa quête alors que tous les autres personnages s'en fichent complètement (mais le lecteur s'y intéresse un peu plus, car il faut admettre que c'était amusant).

Un tome vraiment plaisant, où l'auteur est au meilleur de sa forme à tous les niveaux, dans l'humour, dans l'action, avec des surprises et des révélations, et qui en plus nous promet une suite véritablement épique, qu'on ne peut qu'attendre impatiemment!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs