Fire Force Vol.18 - Actualité manga

Fire Force Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 May 2021

Le passage de la huitième brigade dans les sous terrains va avoir des conséquences, en effet l'armée va s'y intéresser et dépêcher des troupes pour les explorer...Ce qu'ils vont y découvrir va obliger les Brigades Fire Force à coopérer et à y retourner pour les explorer de fond en comble et empêcher ceux qui s'y trouvent de mener leurs plans à terme! Et bien entendu la 8e sera de la partie!

Après un premier chapitre bien plus ridicule qu'amusant (alors qu'on peut supposer que c'était le but), l'histoire reprend de façon bien plus sérieuse et bien plus intéressante, et le ton global de ce volume va s'avérer bien plus sérieux et grave, ce qui va justement contribuer à grandement rehausser l’intérêt!

Dans un premier temps on va faire la connaissance de la famille de Maki, dont le père est un puissant général de l'armée et dont le frère est également un haut gradé! Tous deux pensant que Maki n'a rien à faire au sein d'une brigade Fire Force et lui demandant d'abandonner cette idée saugrenue! Ainsi nos héros vont se voir amputé (pour un temps seulement on peut le supposer) d'un des plus efficaces de leurs membres!
On retrouvera ce même frère dans les sous terrains où il y fera un étonnante découverte obligeant l'armée à réagir!
Ainsi la 8e brigade de nos héros va s'allier avec la toute puissante 2e brigade pour aller explorer ces mêmes sous terrains en formant plusieurs équipes: chacun de nos héros va se retrouver avec des membres de la 2e, brigade comptant bien plus de membres...

Sans trop de surprises, les nombreux anonymes de la 2e vont ici servir d'éléments sacrifiables, soit pour insister sur la dangerosité de la menace qui s'abat sur les pompiers, soit pour mettre en avant d'autres personnages face à ce même danger!
Quoi qu'il en soit l'auteur parvient ici à véritablement nous faire ressentir la menace, la pression qui s'abat sur nos héros, en leur opposant soit des zombies terrifiants soit de puissants utilisateurs de pouvoirs qui vont décimer les rangs des pompiers!
Pour le moment ce sera surtout Takeru, membre de la 2e brigade apparu il y a peu qui aura l'occasion de briller!
Cependant, outre la dangerosité des adversaires que l'auteur va faire intervenir, quelques surprises nous attendent, notamment des morts de personnages qu'on n'avait pas vu venir et qui vont vraiment nous bluffer, démontrant que Ohkubo peut, quand il s'en donne la peine, nous proposer quelque chose de vraiment mature et surprenant!

Un volume bien au dessus du précédent, relançant bien la trame, et si cela passe souvent avec Ohkubo par l'action et les affrontements, cela passe ici surtout par le biais de la tonalité plus grave de ce volume!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News