Fire Force Vol.13 - Actualité manga
Fire Force Vol.13 - Manga

Fire Force Vol.13 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2020

Le Grand Prédicateur veut rassembler les détenteurs de l'Adora Burst, les piliers...et pour ce faire il s’apprête à enlever une jeune fille qui peut voir l'avenir!
Alors qu'un gigantesque incendie est en train de ravager la ville entière où se trouve cette jeune fille, la huitième brigade intervient et se dresse contre les subordonnés du Grand Prédicateur!


On était resté sur une situation plus que délicate pour nos héros qui devaient se confronter à de puissants adversaires, y compris un utilisateur d'Adora Burst, avec deux objectifs tout aussi complexes et dangereux: récupérer le cinquième pilier avant leurs adversaires et éteindre l'incroyable incendie qui se propage sans limite...
Ce 13e opus s'ouvre donc avec une tension véritablement palpable, une tension qui va perdurer sur les deux tiers du tome!


En ce qui concerne les affrontements, ils passeront au second plan, bien que l'auteur va s'attarder sur celui opposant Shinra à son adversaire... Un petit clin d’œil au métalleux est fait, mais à part ça, le combat n'a rien de bien exceptionnel, d'autant qu'il va encore s'agir d'un affrontement sans conclusion, les deux adversaires devant se séparer avant la fin du combat...il s'agit d'une ficelle récurrente dans les shonens mais qui a tendance à m'agacer, mais ce n'est pas le plus important!


La gestion de l'incendie est beaucoup plus intéressante, il s'en dégage un souffle épique et on est vraiment absorbé par ce qui se passe. C'est d'autant plus sympa à suivre que c'est le fruit d'une collaboration entre différentes brigades...


Une fois cette phase vraiment passionnante terminée, il faut envisager la suite et nous tenir en haleine, ce qui n'est pas toujours évident!
Une équipe composée là encore de membres de différentes brigades va partir enquêter en quittant Tokyo pour aller en Chine...


Une nouvelle phase débute, qui semble vouloir partir sur un autre schéma, une phase centrée sur l'aventure et la découverte avec des personnages qu'on suit depuis le début et d'autres nouvelles têtes...cela s'annonce intéressant mais force est de constater que les premières impressions laissent à désirer!
L'auteur part dans des délires qu'on pourrait avoir du mal à suivre, des délires qui semblent plus coller à Soul Eater qu'à l'esprit de Fire Force...mais attendons la suite pour juger cette partie.


Un tome intéressant qui se montre prenant sur la quasi totalité mais qui a toutefois de quoi laisser dubitatif dans son dernier quart...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs