Fille du Temple aux Chats (la) Vol.7 - Actualité manga

Fille du Temple aux Chats (la) Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Febuary 2020

Petit à petit, l'hiver s'installe autour du temple. Et d'un moment passé sous la table chauffante jusqu'au soir du réveillon du nouvel an, le calme quotidien de nos héros ne manque pourtant pas de petits moments animés et chaleureux.

Ainsi, au temple, Gen continue de vivre des petits instants aussi conviviaux que troublants auprès de la jolie Chion. Leur moment sous la table chauffante, à se taquiner avec leurs pieds, prend des allures un petit peu gênantes, tout comme la nuit de Noël où la jeune femme s'improvise "père-noël" avec une drôle d'idée en tête... Et quand il ne s'agit pas de ce genre de moments de vie simples et calmes, le quotidien prend une tournure encore un peu plus mouvementé,e avec par exemple quelques gamineries chaleureuse dans la neige, où le passage à la nouvelle année devant être marqué par les 108 coups de cloches.

Quant au cadre scolaire, il n'est pas oublié: tout en devant commencer à réfléchir sérieusement à son orientation pour l'année suivante, Gen connaît quelques nouvelles choses au club de kendo, entre ses premiers combats et le choix d'un ami qui le démoralise un peu... Malgré tout, les bons moments sont toujours là, à l'image de cette sortie entre amis dont Hiruma afin de profiter de la nuit des étoiles filantes.

La recette ne change alors fondamentalement pas dans la série, avec une nouvelle fois un lot de chapitres plutôt indépendants qui, cette fois-ci, explorent les charmes simples de la saison hivernale de manière assez agréable, tout en distillant un minimum de considérations sur l'avenir. On pourra trouver, une nouvelle fois, qu'en réalité Makoto Ojiro n'exploite quasiment pas ses différentes idées, en se contentant plutôt du minimum à chaque fois, ce qui empêche encore et toujours l'oeuvre de se hisser un poil plus haut, et qui peut lasser sur la longueur en plus d'éventuellement décevoir un peu quand on se dit que la série s'achèvera dans désormais 2 volumes. Néanmoins, en dehors des 2-3 habituelles cases un peu lourdingues sur la silhouette de la charmante Chion, le charme de cette tranche de vie continue d'opérer tranquillement, l'auteur n'oublie pas de rappeler brièvement que Chion aura bientôt 20 ans et qu'elle va devoir elle aussi faire des choix d'avenir même si concrètement il n'y a rien de neuf sur ce point, et l'ensemble reste emballé sous un trait restant soigné, entre les designs propres, les décors facilement immersifs (surtout le temple bien sûr, que l'on voit sous divers angles), et les chats toujours aussi omniprésents tels des observateurs plus ou moins discrets.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News