Fil rouge (le) Vol.4 - Actualité manga

Fil rouge (le) Vol.4 : Critiques

Akai Hito

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Mars 2018

Enfin Chihiro a accepté les avances de Hinase et ils sortent maintenant ensemble. Mais, Chihiro ne veut pas que cette nouvelle relation se sache surtout qu’Hinase vient de réintégrer le club de kendo. Pourtant, Hinase aimerait vivre au grand jour leur amour. Chihiro arrivera-t-elle à garder sa relation secrète ? Comment réagira-t-elle quand son ancien amour, Nanjô, refera surface ?


Chihiro sort pour la toute première fois avec un garçon et elle se pose tout un tas de questions sur les attentes de son petit ami. D’ailleurs, un côté mignon ressort à la lecture quand notre petite amoureuse en herbe se met à compter ses baisers et devient complètement troublée face à un baiser langoureux. Sortons les petits cœurs, il y en a partout ! Finalement, même si elle a un caractère fort, Chihiro est une jeune fille assez innocente et naïve dans le domaine des relations sentimentales. Face à des situations qui peuvent provoquer un certain malaise ou une peur d’un rapprochement physique trop rapide, l’auteur apporte des touches d’humour pour ne pas faire bruler trop vite les étapes.


L’amour est omniprésent dans ce volume et on n’oublierait presque le retour de Nanjô dans l’intrigue. D’ailleurs, nous sommes assez curieux de découvrir ce que l’auteur nous réserve à ce sujet, car la fin de ce tome laisse présager quelques péripéties.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs