Fight girl Vol.9 - Actualité manga
Fight girl Vol.9 - Manga

Fight girl Vol.9 : Critiques

Oresama Teacher

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Août 2013

Mafuyu se travestit une nouvelle fois en Natsuo pour venir en aide à Okegawa, chef de clan qu'elle a détrôné il y a quelques temps. En effet, se retrouvant sans tête, ses deux anciens seconds se disputent la succession, et veulent prouver leur valeur. L'un d'entre eux, Kawauchi, a décidé de s'allier au redoutable comité des élèves, pour saborder la prochaine fête du lycée ! Le tragique scénario d'il y a trois ans se répètera-t-il ?

La confusion règne encore et toujours dans Fight Girl, qui se noie dans la multiplicité des personnages et des forces en présence. Ici, le personnage d'Okegawa est particulièrement à l'honneur, revenant sur un terrain qu'il était censé avoir abandonné. Mais surtout, on se demande bien quel est le rapport entre cette crise interne de son ancien clan, et la bataille opposant le club des bonnes mœurs au comité des élèves. Ce n'est pas assez compliqué comme ça ? Très bien, rajoutons des élèves venus d'un lycée rival, ainsi que des... soubrettes viriles ?

On se contente alors de suivre bêtement ce qui nous est proposé, avec des délires de plus en plus improbables. Apparaissent alors les limites de l'humour d'Izumi Tsubaki, essentiellement basé sur le décalage de personnages à contre emploi et sur les imbroglios à répétition. Et lorsque nos héros auront un éclair de lucidité, le récit bottera en touche pour repartir vers d'autres folles aventures. Tant et si bien qu'on ne sait plus où l'on voulait en venir, et que l'on arrive en fin de volume un brin épuisé. Tout cela avait-il un sens ? Bah, peu importe.


 


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs