Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.4 - Actualité manga
Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.4 - Manga

Fate/Stay Night - Heaven's Feel Vol.4 : Critiques

Fate/Stay Night - Heaven's Feel

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Avril 2019

Le Servant Rider vient d'agresser une jeune femme dans la rue sous les yeux de Shirô et de Saber, et le combat est alors inévitable ! Mais quelle n'est pas la surprise de notre héros en découvrant que le Maître de Rider n'est autre que Shinji, son ami d'enfance et frère de Sakura... Alors que le combat entre Saber et Rider s'engage, et que Shinji se montre plutôt hostile envers Shirô, quelle réaction aura le jeune garçon face à son ami ?

Qu'on se le dise: ce n'est pas encore avec ce combat que la tension va monter d'un cran dans la série et que le récit va s'offrir un réel coup de boost. Le duel est on ne peut plus rapide, et on ne peut pas dire que Rider ait droit au moindre développement. En revanche, ce qui découle de cet affrontement est intéressant, dès lors qu'intervient Zôken Matô, le grand-père intransigeant de Shinji et de Sakura, qui non seulement prend une décision radicale concernant son petit-fils, mais en plus a quelques informations de choix à apporter à Shirô et donc au lecteur par la même occasion.

Dès lors, la suite du récit est toute tracée pour Shirô: il a pus que jamais la volonté de protéger Sakura, mais pour avoir comment faire il lui faudra quelques conseils. Taskohna ne s'écarte aucunement du scénario originel de Type-Moon en offrant leur rôle, les uns après les autres, à certains personnages-clés, à commencer par Rin Tohsaka qui reste une conseillère de choix malgré son caractère, et Illysviel Von Einzbern, la jeune Maître de Berserker, que notre héros a l'occasion de côtoyer un peu plus et de découvrir légèrement plus en profondeur, avec son caractère confinant presque à la double personnalité : c'est une petite fille adorable, mais capable de soudainement devenir froide et dangereuse. Tout en montrant les aspect très ordinaires d'une mignonne fillette, elle réaffirme le plus naturellement du monde que son but est de tuer notre héros, si bien que Shirô est un peu triste de voir une telle enfant incapable de remettre en cause le destin qu'on lui a déjà tracé.

Quant à Sakura, l'auteur continue d'intriguer tout doucement autour d'elle, même si elle apparaît peu. Que ce soit pour la manière dont elle paie les pots cassés concernant Shinji, ma façon dont ses proches la considèrent et le destin qu'ils semblent tracer pour elle, le rôle à venir de la belle adolescente continue de piquer la curiosité, à défaut d'évoluer pour l'instant.

Le mangaka prend son temps, a le désir d'adapter le jeu avec le plus d'application possible, ce qui jusqu'à présent se ressent un petit peu dans le rythme de ce manga qui n'a pas encore totalement décollé. Mais au moins, l'immersion est là, Taskohna peaufine à son rythme les enjeux à venir ainsi que les relations des personnages, et les fans devraient facilement y trouver leur compte.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction