Fate Stay Night Vol.3 - Actualité manga
Fate Stay Night Vol.3 - Manga

Fate Stay Night Vol.3 : Critiques

Fate/Stay Night

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010

Une nouvelle ennemie Servant fait face à Shiro: Rider. Alors que Saber arrive à temps pour sauver notre héros et que l'affrontement est remis à plus tard, Tôsaka déclare vouloir faire une trève le temps de découvrir qui est le Maître de Rider, et s'installe chez Emiya pour profiter au mieux de cette entente temporaire.


Changement de programme dans ce troisième volume de Fate Stay Night, puisque Tôsaka change temporairement de camp. En filigranes, l'univers de la série continue de s'étoffer petit à petit, ici principalement sur certaines capacités des Servant. Ces derniers commencent d'ailleurs à être un peu plus mis à l'honneur. Ainsi, par exemple, le lecteur comprend facilement qu'Archer ne voit pas d'un bon oeil l'alliance entre son Maître et Emiya.


La suite du volume voit apparaître un nouveau personnage: Shinji, le grand frère de Sakura, qui se montre par ailleurs particulièrement violent envers sa petite soeur. On comprend facilement que ce nouveau protagoniste jouera un rôle à part entière dans la série, ce qui ne tarde pas à se confirmer...


Visuellement, le coup de crayon de Dat Nishiwaki continue, incontestablement, de gagner petit à petit en qualité. Le trait s'affine, se fait plus expressif et dynamique, les erreurs de proportion sont moins nombreuses, le découpage plus fluide lors des scènes d'action... Le tout est encore loin d'être impeccable, mais l'amélioration est clairement au rendez-vous.


Avec ce troisième volume, l'histoire de Fate Stay Night se poursuit logiquement et s'enrichit encore. En prenant également en compte la lente amélioration du style graphique et le charisme grandissant de certains personnages, on obtient quelque chose qui est encore loin d'atteindre des sommets, mais qui est clairement sur la bonne voie. Il est juste dommage que l'édition soit entachée par quelques fautes de frappe et oublis de mots.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs