Family Compo Vol.7 - Actualité manga
Family Compo Vol.7 - Manga

Family Compo Vol.7 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Novembre 2016

Alors que Yoriko est sur le point de se marier et couler des jours heureux avec son conjoint, son père met une condition inacceptable à la réalisation du mariage : Masahiko et Shion doivent venir habiter chez lui. Les choses se compliquent donc pour nos deux adolescents qui ne souhaitent pas vraiment vivre à la campagne, mais qui d'un autre côté ne veulent pas être tenus responsables de l'échec du mariage. Grâce à Shion cependant, une stratégie va être mise en place pour "remettre les idées en place" au vieil homme, qui n'est dans le fond pas un mauvais bougre. Comme dans les tomes précédents, l'auteur va jouer sur les oppositions entre la travestie Sora, qui assume son mode de vie, et son père qui vit en campagne et qui a beaucoup de mal à accepter les choix de sa fille.

Par la suite, l'auteur va proposer des courts récits à portée comique, le premier mettant en scène les loufoques assistants de Sora, le second les membres du club de cinéma. Mention spéciale pour le chapitre avec les assistants, dans lequel nos héro(ine)s et héro(ine)s vont se perdre dans une grotte. Cela va provoquer un moment de tension qui poussera certains personnages à dévoiler des pans encore inconnus de leur personnalité, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Enfin, la dernière partie du tome proposera un nouvel arc scénaristique. Un pervers sévit sur le campus, et son nom est identique à celui de notre héros. Enragé à l'idée qu'un homme du même nom que lui terrorise des jeunes filles, Masahiko prend son courage à deux mains et essaie par tous les moyens d'arrêter le voyou, avec l'aide de Shion et des membres du club de cinéma. Pour piéger le pervers, notre héros va une nouvelle fois se grimer en fille, devenant ainsi la douce et délicieuse Masami. Très rapidement, l'identité du criminel sera dévoilée... et comme d'habitude dans Family Compo, les apparences sont (presque) toujours trompeuses et Masahiko va l'apprendre à ses dépens.
Très drôle, cet arc qui se poursuivra dans le prochain opus va probablement installer un nouveau personnage secondaire récurrent dans la série. Et l'on devine très rapidement que ce "second" Masahiko va bousculer un peu les lignes installées par l'auteur.

Continuant son petit théâtre comique, Tsukasa Hôjô nous séduit toujours autant avec ce septième tome de Family Compo. L'auteur use et abuse de la même recette en réutilisant les mêmes ficelles, sans que la série s’essouffle... pour le moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction