Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 04 Juin 2014
Tsukasa Hojo va beaucoup malmener ses personnages dans ce cinquième volume de Family Compo !
Dans le premier chapitre, c'est Masahiko qui va être la victime d'une tradition très bizarre du lycée dans lequel étudie Shion. Alors qu'il visitait l'établissement scolaire à l'occasion de sa grande fête annuelle, notre héros va être "kidnappé" par un groupe de filles qui vont le forcer à participer à un concours de travestis ! Même si notre héros a déjà porté la jupe, cet évènement tombe vraiment mal car il est accompagné de Yoko, qui comme vous le savez a une aversion pour les hommes qui se griment en demoiselles... Mais comme d'habitude, après divers retournements de situation et péripéties improbables, les choses vont finalement s'arranger pour notre héros, qui sortira indemne de cette nouvelle épreuve très amusante à suivre !
Par la suite, l'auteur va s'intéresser à Yukari. Par un concours de circonstances bien particulier, cette dernière va devoir conduire une voiture, le problème est qu'elle n'a pas pris le volant depuis 15 ans... et à juste titre car c'est une conductrice particulièrement dangereuse, qui ne se soucie que très peu du respect du code de la route ! Shion et Masahiko vont l'apprendre à leurs dépens le temps d'un chapitre à l'ambiance survoltée durant lequel Yukari va semer une pagaille monstre à Tokyo ! Encore une fois, les rires seront au rendez-vous même si l'auteur n'hésite pas à en faire des tonnes !
Puis ce sera au tour de Sora de vivre quelques aventures déplaisantes... Souffrant de douleurs dans le ventre, le chef de famille va dans un premier temps croire qu'il s'agit de l'arrivée de ses règles mais il s'agira en fait d'autre chose. Cette aventure sera l'occasion pour le lecteur d'observer une fois de plus les profonds sentiments qui unissent Sora à Yukari... ces deux là sont vraiment faits pour être ensemble !
Enfin, la dernière partie du tome, qui est de loin la plus intéressante, va se focaliser sur la relation de nos deux héros. A l'occasion du réveillon de Noël, Masahiko va sortir avec Yoko mais il ne pourra pas s'empêcher de se faire du souci pour Shion, qui est seule à la maison... en tout cas c'est ce qu'il pense ! Alors qu'il est de retour à la maison pour s'assurer que tout va bien, Masahiko se rendra compte que Shion faisait la fête avec les assistants de son père, et va finalement se joindre malgré lui aux réjouissances ! Et avec l'alcool qui coule à flots, l'attitude de Shion va totalement changer. La belle deviendra plus entreprenante, et fera quelques confidences croustillantes sur son passé... voire plus si affinités !
Je n'en dirai pas plus à ce sujet, mais sachez que nos deux héros vont bel et bien franchir un cap dans ce tome !
Avec ce cinquième opus très plaisant, Tsukasa Hojo contentera à coup sûr ses lecteurs, en nous offrant plusieurs chapitres assez drôles sans négliger son intrigue principale, qui va progresser !