Family Compo Vol.4 - Actualité manga
Family Compo Vol.4 - Manga

Family Compo Vol.4 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Avril 2014

Revenue dans son village natal pour rencontrer le fiancé de sa sœur Yoriko, Haruka va très mal s'entendre avec son père qui n'accepte toujours pas que sa fille se travestisse en homme, au grand dam du reste de la famille. Et les choses vont encore plus se compliquer lorsqu'un deuxième prétendant va finalement se décider à faire la cour à Yoriko ! La situation se transformera vite en un grand vaudeville où l'humour et les sentiments s'entremêleront, avec à la clé une fin convaincante et joyeuse, comme Tsukasa Hojo sait si bien les faire...

Par la suite, c'est Masahiko qui va revenir sur le devant de la scène. A l'occasion d'un week-end à la plage, notre héros va une fois de plus se poser des questions sur Shion : cette dernière est tellement belle en maillot de bain qu'il a beaucoup de mal à croire qu'elle pourrait en fait être un homme !
Enfin, dans la dernière partie du tome, à l'occasion de la projection du film dans lequel notre héros s'est travesti en femme, l'auteur va faire revenir deux personnages, l'un d'entre eux étant Asaoka, qui était en froid avec lui depuis qu'elle l'avait surpris en train d'embrasser un autre garçon pour les besoins du film. Plus que jamais, Asaoka apparaît comme un obstacle à la relation qui aurait pu naître entre Masahiko et Shion, mais il reste à l'auteur de nombreux opus pour faire bouger les choses !
Mais en attendant, le mangaka est bien décidé à donner une seconde chance à la relation de Masahiko et Asaoka, même si notre héros, très maladroit et qui ne brille pas par sa hardiesse, ne fait pas grand chose pour favoriser un rapprochement !

En définitive, après la suite et fin de l'arc très intéressant consacré à Haruka, l'auteur va nous proposer de nouvelles histoires qui, sans être essentielles à l'intrigue principale, ont le mérite de faire revenir le personnage d'Asaoka, qui permettra d'éclaircir à plus ou moins long terme les choses entre Masahiko et Shion... Affaire à suivre !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction